Utiliser deux firewall (windows + zone alarm)

yabok Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Syl2010 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me demande s'il est utile d'utiliser deux firewall : celui de windows xp plus (par exemple) ZoneAlarm...

C'est peut-être tout à fait déconseillé ? Ou inutile ?

Merci :)
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

salut
2pare feu engendre des conflits = problemes = plantages et autres gros soucis

un seul pare feu actif, et egalement un seul antivirus

desactive le pare feu windows dans
panneau de configuration < pare feu windows < met le sur desactivé et valide

a+
0
yabok Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Merci :)
Que vaut-il mieux ? Le pare feu de Windows ou ZoneAlarm à ton avis ?

re merci !
0
Utilisateur anonyme

Salut
incontestablement, zone alarm est bcp mieux
le pare feu windows ne sert a rien.....(je globalise bien sur)
Pour zone alarm:
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/zonealarm.php3

A+
0
yabok Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

merci Regis59 :)
Je vais consulter le lien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

De rien

a+
0

Ouh la la !
j'ai installé zonealarm, et il ne trouvait pas le fichier de configuration. Puis il ne démarrait pas... enfin j'ai voulu le désinstaller : galère !
Je suis revenue à un point de restauration antérieur du système, car j'avais un tas de bugs : les raccourcis système ne fonctionnaient plus du tout : plus de connexions, plus d'accès au menu démarrer, au poste de travail etc.

je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je laisse tomber :(

En tout cas merci pour vos réponses, et j'ai bien vu que zonealarm est en général très bon.

a plus :)
0
Utilisateur anonyme

ok
mais n oublies pas d installer un pare feu quand meme pour ta securité

a+
0
yabok

Bonjour Regis59 :)

Oui, je vais essayer Kerio version gratuite. Il parait qu'il n'est pas mal non plus.

Je vais créer un nouveau point de restauration avant, lol ;)))

Je ne sais pas d'où est venu le bug total avec zonealarm... d'autant que je me souviens de l'avoir utilisé quand j'avais windows 98, sans souci !

à plus :)
0
Utilisateur anonyme

oui je ne sais pas....

Essai un autre alors lol

bon courage

a+
0

je viens d'installer Kerio, il semble ok :
il est facile à parametrer, et il est discret semble-t-il ;)

à voir

merci !
0

Au fait,

ma question à la base était un peu bébête : quand on installe un autre pare feu, celui de windows se désactive automatiquement, lol ;)))
1
Utilisateur anonyme

lol
oui parfois il se desactive, je crois c est suivant les msises a jour windows.avec le sp2 et a l installe d un nouveau il se desactive je crois, a verifier...

a+
1
Syl2010 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je viens d'installer ZoneAlarm (je suis sous Windows XP) et dans le centre de sécurité il est effectivement marqué que le pare-feu activé est bien ZoneAlarm Firewall.
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour, je ne sais pas lequel choisir entre zone alarme et le pare-feu de windows car zone alarme me bloque presque tout counter, msn ...
0
vh_77 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

??
0