Compatibilité Asus EAH 5850 & Asus P7P55D

yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -  
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté des composants d'ordinateur pour le fabriquer moi même. Parmi eux figurent une carte mère Asus P7P55D et une carte graphique Asus EAH 5850.
J'ai monté le matériel et dès le démarrage, il y a un "bip" continu provenant de la carte mère.

J'ai lu que l'alimentation de la carte graphique nécessitait 600W, or, mon alimentation fournie seulement 500W.

Quand je retire la carte graphique, il n'y a plus de "bip" continu.

Pensez-vous que cela vienne de la différence d'alimentation, ou est-ce un autre problème ?

D'avance merci
A voir également:

16 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

500W ça me parait vraiment trop juste, quel est la marque de l'alimentation?
0
yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

La marque de l'alimentation est Antec
0

(soit dit en passant, le ventilateur de la carte graphique tourne lui)
0

Il n'y a pas moyen de tester cette carte graphique sur une autre machine? la carte graphique est bien connectée à l'alim?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, j'ai que des alimentations 500W. Et oui, la carte graphique est bien connectée à l'alim...

ps : merci pour ces réponses rapides
0

J'ai lu pas mal de forums qui parlaient d'un défaut d'alimentation.
(tu crois que je peux tester la carte graphique sur un autre ordinateur, ne possédant pas 600W non plus?)
0

Pas de souci ;), perso à part si la carte est défectueuse, je pense que le souci viens de l'alim qui n'est pas assez puissante.
0

OK, j'ai peut être une piste :
l'alimentation de la carte se présente sous cette forme :

' ' ' ' ' ' '
' ' ' ' ' ' '

Soit un packet de 8 broches et un de 6. J'avais branché que celle de 6 broches...
Une fois les deux branchés, il n'y a plus de "bips"... Mais rien ne s'affiche à l'écran...

De plus, il y a la "CPU Led" qui est toujours allumé. Dans la notice, ils indiquent que si elle est allumé, il y a un problème lié au CPU...

Une idée de ce que ça peut être... ?
0

Le pc a marché avant? ou il n'a jamais été mis en route encore?
Je possède une p7p55d avec un I5 750 les led doivent s'éteindre.
0

Quelqu'un sur un forum parlait de "Clear CMOS". Il devait le faire à chaque démarrage de son ordinateur.
J'ai essayé sur ma carte mère de le faire (via la télécommande fournie avec), mais ça change rien. Et j'ai pas trouvé le "vrai" bouton sur la carte mère.

Ça te dit qqch ?
0

Oui mais nan le clear c'est quand un O/C à mal marché et la ce n'est pas le cas, perso moi j'enlève la pile ou fait un contact avec les cavalier du clear cmos tout est dit sur le manuel de carte mère.
0

Non, c'est la première fois que j'essaye de l'allumer.
Je me rend compte d'un autre problème : j'ai deux ports ATX sur la carte mère, un de 24 broches, et un autre, en haut, de 8 broches (avec par défaut, un cache couvrant 4 des broches). Faut il les brancher tous les deux ?
Dans la notice, ils disent que oui, je n'avais pas lu ce détail...
J'essaie.
0

Les 8 tu n'es pas obligé mais c'est conseillé en effet si le pc ne démarre pas cela peut être du à l'alimentation, beaucoup de personne qui ont une P7P55D ont des souci de boot, c'est pour cela que j'ai acheté une alim corsaire de 650w, donc à voir.

Mais pour moi c'est l'alim, surtout si le pc n'a jamais réellement booter correctement.

Sans la carte graphique la led du processeur est comment?
0

Ah, c'est bon, ce port ATX 8 broches semblait être le problème. Maintenant branché, ca démarre.

Merci beaucoup pour ce temps accordé.
0

OK ben impeccable ;)

Bonne soirée
0

Bonne soirée.
Merci.
0