Quel technologie pour ma télévision?

eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais bientot m'installer (dans deux semaines), et je cherche a acheter une télévision. J'ai un budget d'environ 600 - 800€ (le moins cher sera le mieux), pour un écran de 102CM. J'hésite sur la technologie a acheter.

J'ai vu qu'il y a le full led, le led edge, en 100htz, 200htz...

En gros, pour mon budget, que me conseillez vous? J'acheterai ma télé sur Cdiscount, donc si jamais, vous avez carrément des téléviseurs a me proposer, n'hésitez pas. De mon coté j'ai déja regardé, mais je sais pas ce qui est le mieux, quelles sont les avantages d'une technologie et d'une autre...

Je vais surtout l'utiliser pour jouer a ma PS3 et regarder des films en Blu Ray...

Merci d'avance!!!

6 réponses

pitchoum

bonjours full led c est un tapis de leds derriere l ecran et l autre c est autour de l ecran le mieu full led et pour jouer 200hz
0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Tu t'y connais un peu?

Dans les 700 voir 800€, en 102cm voir 94 mais pas moins, tu en a une a me conseiller?
0
pitchoum

c est a vous de voir dans les magasins les gous et les couleurs 200HZ pour la rapidite des mouvements full led pour avoir un eclairage uniforme sur toute la surface de l ecran sans zone d ombre pas de plasma
0
eikichi.onizuka Messages postés 899 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ok ok... Le problème c'est qu'avec mon budget plutot limité pour un 102CM, je pense pas pouvoir me payer ce que je voudrais... Si je m'ecoutais, ca serait un full led 200Hz mais ça doit trop douiller pour moi ça...
0
pitchoum

vous rigolez ou quoi a 800 et meme moin vous en avez et des marques et full led plus de chance chez philips regardez darty ou fnac
0

Darty et Fnac sont moins cher que des magasins comme Carrefour, Geant, ou Boulanger?

Dans ce cas je vais allez voir, parceque sur internet, cdiscount et grosbill par exemple, je n'ai pas trouvé de LED 200Hz en 102 a 800€...
0
crazy

salut je vien de acheter une televition ya trois jour chez akramou a bon prix tu peux choisire sur http://www.akramou.com/dvd/228/categorie-televiseur.html
0

akramou? Je connais vraiment pas ce site... je me tournerai plus vers Cdiscount, RdC ou Grosbill franchement...
0
pitchoum

un bon prix vous croyer une remise a la tete du client regardez la date de sortie
0
dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

bonjour
si tu veux une bonne télé pour jouer avec la ps3 et regarder des films en blu-ray ; je te conseille plutot un écran plasma de chez panasonic type G20
CI-JOINT LIEN PANASONIC
https://www.panasonic.com/fr/
pour moi c'est ce qu'il y a de meiux
0

J'ai entendu dire que le Plasma pour les jeux vidéo c'etait vraiment pas top! Et c'est cher en plus, beaucoup trop cher!! :(
0
pitchoum

quand j avais ma plasma il y a 3 mois quand je regardais in film 1H30 avec les bandes noir et que remettais plein ecran j avais deja les bande fantome s a partait au bout de 10mn mais n empeche ils etaient la alor au but de 3H l ecrant etait marque a vie
0

Ok donc cela me confirme ce qu'on m'avais dis!! Non au plasma alors! Je vais rester dans l'optique d'un LCD LED.
0
dany311 Messages postés 21816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

le plasma pas top pour les jeux vidéos ? quel triple idiot t'as dis çà?
le plasma n'a aucun temps de réponse ( ou pratiquement infime de l'ordre de 0,001 ms)
et celui de panasonic type G20 est un NéoPdp de 600 hz et tu peux le trouver pour à peine plus de 800 euros ci-joint
https://www.pixmania.com/
un écran de cette qualité même dans ce qui se fait de plus sélect en LED LCD tu trouveras pas
0

Oui mais c'est les fameuses bandes noirs, qui ne disparaissent soit disant jamais... C'est ça qui me fait peur!
0

re
bêtises , bêtises ces nouveaux écrans plasma de panasonic n'ont plus ce pb de marquage( le vrai terme technique c'est brûlure ) à moins de laisser le téléviseur avec l'image fixe plus de 15 minutes.
c'est sur que si tu achètes du SAMSUNG ou LG c'est complètement différent
0

Oui donc si je met mon film sur pause pour fumer une cigarette a la fenetre... brulure!

Voila pourquoi je me tourne plus vers du LCD LED. Je regarde jamais la télé pratiquement, je regarde surtout des films en Blu Ray et je joue a la PS3. Donc automatiquement, il y a pas mal de pause, d'image fixe... etc. Et un plasma, malgré que l'image soit sublime, ne correspond pas a mon utilisation.
0
pitchoum

desoler c est marquage brulure c est une tache noir et pour eviter ca ou reduire le seul moyen c est que l ecran s assombris automatiquement et encore plus ce probleme est encore d actualité que meme pour les LCD ce qui est tres rare il y a dans le mode d emploie une mise en garde de marquage dans les lignes qu on voie jamais pour ne pas que l utilisateur n est pas de surprise mal renseigne
0

re
même si tu te mets en pause , tu vas pas y rester plus de 15 mn car tu auras le même pb avec du lcd. dans ce cas là tu éteints la télé .c'est pas des cigarettes que tu fumes c'est de havanes pour que çà dure plus de 15 mn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

au choix :

http://www.commentcamarche.net/guide/tv-2?page=40&tri=prix&sens=asc

pour le choix de la technologie, ça dépends de tes goûts

va dans des magasins où tu pourras comparer les rendus, regarde les LCD ( et LED ) et les plasmas, et vois déjà quel rendu tu préfère

le plasma aura un rendu plus naturel ( plus cinema )

le LCD/LED aura des couleurs plus vives, plus "piquantes", plus sympa pour le jeu vidéo

à toi de savoir ce que tu préfère, il y a les adeptes du plasma et ceux du LCD, chacun ses goûts

mais avant d"acheter quelque chose, surtout sur le net, essaie d'aller le voir en vrai en magasin, demande à voir un blu-ray, un DVD, ou emmène un Divx sur clé USB pour voir le rendu SD, parce que tu seras encore amené à regarder des sources SD, donc, avoir un bon traitement de l'image, c'est important, parce que pour ce qui est du HD, la plupart des TV ont un bon rendu ( à moins de tomber sur une super daube ! )
0

Merci a tous pour vos réponses!!

Je pense avoir trouver! J'aimerai juste savoir deux petites choses:

Le taux de contraste et le temps de réponse de cet écran s'il vous plait:

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/tv-led-lcd/l-1062613.html

Merci d'avance!!
0

bonjour
taux de contraste " mega "" dans le descriptif donc 1 000 000
c'est du led lcd hd en principe du 2 ms
0

Ok merci!!!

Mega je pensais que c'était plus que ca comme contraste...C 'est pas énorme pour le coup. Tant pis, je ferais avec!
0