Joomla, connection à la base de données

Fermé
Mazen21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 22:06
krak225 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 18 sept. 2010 à 23:31
Bonsoir à tous,
j'ai un big problem avec l'installation de joomla dans l'étape de configuration de la base de donnée(4 éme étape). le message d'erreur est le suivant: "Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL".
je pense que cet erreur est en rapport avec un autre message d'erreur qui s'affiche dans la page home de mon phpMyadmin qui, malheureusement, je n"ai pas pu le corrigé (Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici)

$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... en erreur [ Documentation ]
Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Commentaires de colonnes: désactivé
Requêtes en signets: désactivé
Transformation: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['history'] ... en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé

aidez moi svp, Comment faire pour le corriger?
Merci d'avance.

4 réponses

krak225 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
11 sept. 2010 à 22:21
une solution plus simple serait de télécharger et installer une autre version de ton php. tu pourras exporter tes bases de données avant la nouvelle installation puis les importer une fois l'installation terminée.
0
Mazen21 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 01:12
j'utilise php5 mais mon problème est en relation avec la connexion à la base de données plutôt que la version de php.
Je n'ai pas vraiment des BASES DE DONNEES que j'aime les conserver, je veux tt simplement passer cette étape.
0
wyllos Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 5
12 sept. 2010 à 18:10
Se sont les bons éléments de connexion à ta bd que tu mets au moment de l'install, on dirait que non.
0
krak225 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
18 sept. 2010 à 23:31
quand je dis une version de php, je dis pas forcément une version+ . je veux juste te faire comprendre que tu désinstaller php et télécharger un autre et puis réinstaller.
0