LAURENT DALIBERT : arnaque voiture

brice - 11 sept. 2010 à 21:41
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 23 nov. 2011 à 20:54
Bonjour,

Moi aussi je viens d'être contacté par ce soi disant Laurent Dalibert ...avec un numéro de téléphone à l'étranger : ci joint son mail :
Bonsoir, je fais suite à le vente de votre véhicule. Veuillez me faire parvenir les dernieres photos et me contacter au 00225 66 61 10 12. Sinceres salutations. MR DALIBERT

Merci au forum
A voir également:

16 réponses

guigui2512 Messages postés 1151 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 213
11 sept. 2010 à 21:52
Bonsoir,
IMPORTANT / ATTENTION : SURTOUT NE PAS REPONDRE A CE TYPE DE MAIL !!!
Une fois que vous êtes mis en relation avec ces gens là, il est impossible d'en finir... ATTENTION AUX ARNAQUES !!!
Bonne soirée.
3
maintenant il ya une madame dalibert
0
lylou_38 > niwear
23 nov. 2011 à 19:13
Bonsoir,

Je viens aujourd'hui d'avoir un mail de dalibert Mr et Mme suite à une annonce que j'ai déposé hier, j'ai demandé dans le cas d'une (eventuelle) réservation leur carte d'identité et là je vois que les photos ne correspondent pas du tout avec la voix du soit disant acheteur lors de mon appel. Ils sont même capable en 5 mn de temps de lancer des western union par mail avec des numéros d'enregistrement que je dois fournir.
Ils m'ont même parlé d'un virement supérieur à la somme de la voiture pour pallier aux taxes de je ne sais plus quoi mais voici son mail

Rebonsoir MLLE , nous confirmons le prix final de la voiture à 27.000€ ferme et définitif.
Je tiens surtout à vous dire que suite à une longue conversation téléphonique avec notre gestionnaire, mon mari me charge de vous dire que le virement sera finalement effectué cet maintenant; vous êtes ainsi prié d'être disponible pour nous en donner confirmation.
Notre gestionnaire nous a aussi indiqué que compte tenu du fait qu'il y'a des foyers de guerre qui ont été alimenté par les sorties de fonds, les blanchiments d'argent et les expatriements de fonds, le bénéficiaire du transfert de fonds que vous êtes doit en principe payer des taxes pour assurer l'effectivité, la fiabilité et la légalité de la transaction.
Mais ne sachant pas cela vous et nous, mon mari a donné l'ordre à notre banquier de vous rajouter les taxes requises afin de vous épargnez de tous soupçons de corruption ou de blanchiment d'argent. Vous recevrez donc un virement global soit le prix du véhicule 27.000€ + les taxes 1.685€.
Dès que le virement sera lancé, vous recevrez toutes les preuves et détails par email et dès cet instant vous contactez immédiatement le service de recouvrement des taxes pour régler les taxes afin que la transaction suive son cours et que votre compte soit crédité.
PS: Pourquoi les taxes? c'est une loi qui a été promulguée pour ne pas que les états ouest africains se disent que le virement en cours est une tentative illicite d'achat d'armes ou de corruption ou encore de blanchiment d'argent.
Le règlement de ces taxes nous épargne donc de tous ces soupçons.
Comprenez que ces taxes sont primordiales et sans elles votre compte ne pourra être crédité raison pourquoi nous avons décidé de vous les rajouter afin que vous ne souffrez d'aucun rabais sur le prix du véhicule. Nous restons désormais dans l'attente de vos nouvelles car mon mari ira est à la banque afin de faire le nécessaire et signer toutes les documentations de la transaction.
Nous vous faisons entièrement confiance car si la transaction n'aboutit pas nous perdrons 10% de la somme virée et nous aurons accès a notre compte que dans 30 jours alors contactez le service des taxes dès réception des preuves du virement pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et votre compte crédité.
Mon mari est en ce moment a la banque et attend urgemment votre accord afin que notre gestionnaire procède au lancement du virement. Contactez le au 00225 60 12 74 23 maintenant pour confirmer votre accord.
Sincères salutations
MME DALIBERT

Je me suis tout de même fait avoir car j'ai consulté votre forum juste après avoir envoyé une copie de mon rib et ma carte d'identité mais j'ai de suite prévenu ma banque.

Merci pour vos messages qui nous permettent de voir plus clair, j'espère que plus personne ne se fera avoir par ces gens malsains.

Linda
0
lolodalibert
1 nov. 2010 à 20:23
Bonjour à tous

Effectivement nous sommes Mr Et Mme DALIBERT (les vrais) et nous avons été victimes d'une arnaque en vendant notre propre voiture et nous avons été trop naîfs pour envoyer par mail le scan de nos pièces d'identité et depuis 1 an ils utilisent nos CNI pour essayer d'acheter d'autres véhicules, nous avons déja déposé une main courante il y a un an, vraiment désolés que ça continue, EN TOUT CAS NE PAS PRENDRE AU SERIEUX CES GENS QUI SE FONT PASSER POUR NOUS !!!!!
2
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
Modifié par chrisvorascam le 1/11/2010 à 20:27
Bonsoir,

il ne fallait pas déposé une main courante (elle ne sert à rien) mais une plainte pour tentative d'escroquerie.
0
JAIS RETROUVER LESCRO IL SE TROUVE EN Pays: Cote d'Ivoire
Region: Lagunes
Ville: Abidjan
Latitude: 5.3411
Longitude: -4.0281
JE LES RETROUVER AVEC SOPN ADRESSE IP
1
son adresse IP:196.201.95.47
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 sept. 2010 à 15:40
Guillaume, je comprends ta colère, mais essaie quand même d'écrire un peu mieux...
L'adresse IP que tu as est sûrement celle d'un cyber café... fréquenté par des dizaines de jeunes...
0
bonjour moi aussi j'ai déposé une annonce sur le site ouest france web et en ce moment un laurent dalibert me propose d'acheter ma voiture il faut que je lui envoie un rib etc... c'est sa femme qui m'envoie les message, soit disant, ça comence à bien fair ce genre d'arnque
beaty
0
je suis moi aussi en contact avec ce "personnage" je lui ai demande de me fournir une photocopie d'un document officiel j'ai reçu par mai la photocopie de 2 cartes d'identité correspondant a mr et mme dalibert , ces documents sont ils voles ? en tout cas ces pieces ont l'air authentique
0
sonia68 > bern86
20 sept. 2011 à 10:09
bonjour moi aussi je vien d etre mise en contact avec ce personage pas plus tard qu hier soir il a repondu a mon annonce vente de voiture et me demande des fotos recentes de l interieur et en tapant son nom et prenom sur google pour savoir si il avait un facebook je suis tomber sur ce forum en tous cas merci a vous de nous prevenir jallais justement desendre dehors prendre des fotos de la voiture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis moi aussi en contact avec ce "personnage" je lui ai demande de me fournir une photocopie d'un document officiel j'ai reçu par mail la photocopie de 2 cartes d'identité correspondant a mr et mme dalibert , ces documents sont ils voles ? en tout cas ces pieces ont l'air authentique.

J'ai fait des recherches sur internet ce mr et mme Dalibert sont bien reel mais impossible de trouver un n° de telephone pour les joindre, j'aurais voulu savoir s'ils ont perdus ou si on leur a vole leurs papiers
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
22 sept. 2010 à 11:26
Bonjour
ce personnage a peut etre arnaqué Mr et Mme Dalibert et se sert des papiers,( qu'ils ont peut être envoyé), pour arnaquer d'autres personnes
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 sept. 2010 à 11:32
Bonjour,
Oui bien sur, ces cartes d'identité sont bien authentiques à mon avis, et ces personnes ont été sûrement déjà escroquées ou ont envoyé ces pièces à l'escroc.

Ces brouteurs, souvent très jeunes, ne sont pas assez forts pour produire des cartes d'identité falsifiés...

Ce serait bien d'essayer de les prévenir, si tu arrives à les trouver...

Isis
0
J'ai moi même essayé et toutes les personnes que j'ai trouvé en dalibert ou mahé car c le nom de jeune fille de la femme restent introuvable.
Je sais juste que madame travaille à la banque populaire atlantique mais je n'ose pas appeler
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > lylou_38
23 nov. 2011 à 20:54
Salut,
Tu a recherche qui ????
Un fantome !!!!!!!
A+
0
Bjr,suite a tous les messages que vous écrivais,je suis écoeuré de ces arnaques causé par ce soi-disant laurent dalibert,j'ai était contacté par lui;me demandant de lui fournir plus de photos,chose que j'ai faites,mais que fait-il des photo ? il faut faire cesser cela,comment faire,si vous voulez me joindre ,au 06.61.20.46.19 .
0
boboa4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 18:59
Bonjour je viens d avoir un mail de la femme de ce DALIBERT me demandant des photos supplementaires et des renseignements complementaires sur mon audi .il serait exploitant forestier ayant une mission en afrique et voici son mail :


Bonjour, je viens juste te prendre connaissance de votre courriel. J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la distribution et le kilométrage récent du véhicule
- si l'entretien se fait régulièrement
- s'il y a d'eventuels frais à prévoir ou non
- si les pneus et amortisseurs sont en parfait état
- pouvez vous me fournir quelques factures si possible
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Je vous précise que mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation en Afrique. Nous y sommes donc pour des raisons professionnelles; de ce fait, confirmez nous le prix final du véhicule et indiquez nous le mode de payement que vous envisageriez en cas d'éventuelle transaction.
Vous pouvez contacter directement mon mari au 00225 66 61 10 12 pour définir les différentes modalités d'acquisition du véhicule.
SINCEREMENT
MME DALIBERT


Je lui ai repondu sans lui adresser les factures donc elle n'a rien ni la plaque d'immat ni autre chose et j'attend son mail de reponse pour voir jusqu'ou ils vont aller car je leur ai demandé un cheque de banque comme moyen de paiement . suite au prochain episode.
0
boboa4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 21:36
rebonsoir je viens d'avoir un nouveau mail de notre ami DALIBERT qui est ok pour m'acheter mon vehicule et veux un r i b de ma banque et une photocopie de ma carte d'identité et voici le fameux mail que sa soi disant femme m'a envoyé:


Bonsoir, merci pour votre réponse.
Le véhicule nous convient parfaitement alors confirmez nous par ecrit le dernier prix de vente.
Pour le payement, mon mari et moi comptons vous payer par virement bancaire car ce mode de règlement est très securisé et plus adapté dans ce genre de transaction dans la mésure où vous percevez l'argent directement sur votre compte. Ainsi, une fois que vous êtes crédité nous pourrons entamer la procédure officielle relative aux documentations nécessaires qu'il faut pour la voiture ( certificat de vente et changement de carte grise ). C'est a dire que l'enlèvement du véhicule se fera après creditation de votre compte.
Pour le retrait du véhicule une fois votre argent perçu, nous prévoyons contacter une société de transite avec laquelle nous vous mettrons en contact pour fixer la date de retrait du véhicule.
En effet, pour le virement notre banquier aura besoin de vos coordonnées bancaires ( RIB ); veuillez donc nous adresser une copie de ce document par fichier joint ainsi que celle de votre pièce d'identité que nous transmettrons à la société de transite qui se chargera de l'enlèvement du véhicule. Vous pouvez joindre mon mari au 00225 66 61 10 12 pour en discuter.
Dans l'attente de vos nouvelles, recevez nos sincères salutations
MME DALIBERT


ils sont trop forts ces escrocs ils n'ont ni vu ni essayé le vehicule et ils leur convient parfaitement. J'attend un autre mail de leur part pour savoir jusqu'ou ils vont aller, suite au prochain episode .
0
Bonjour,

moi aussi je viens de recevoir la même chose.

je vais aussi jouer avec eux

Envoyé: Mardi 26 Octobre 2010 20h44:26 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Votre annonce 4*4, SUV, Pick-Up: Jeep - Wrangler 4L TJ RUBICON

Objet du message: 4*4, SUV, Pick-Up: Jeep - Wrangler 4L TJ RUBICON

Bonsoir, je suis intéressé par la mise en vente de votre véhicule. Je vous prie de me faire parvenir les dernières photos si disponible.
Merci d'avance!
MR DALIBERT

Vous pouvez répondre à l'expéditeur de ce message à l'adresse mail suivante:
dalibertlaurent@yahoo.fr

Vous pouvez visualiser l'annonce concernée à l'adresse suivante:
http://www.annonces-americaines.com/6/4*4-suv-pick-up-jeep-wrangler-4l-tj-rubicon-83136-forcalqueiret-3940-1.html
0
Et ça continue moi aussi je viens d'être contacté par ce "Laurent DALIBERT"!!
Ma voiture est en vente et il me demande des photos récentes, je lui est envoyé, je n'ai pas trop compris pourquoi il me demandait des photos récentes puisque l'annonce est très récente mais je lui en ai envoyé. J'ai oublié d'enlever les num° de la plaque d'immatriculation, j'espère qu'il ne peut rien en faire?
0
bonsoir,

nous aussi nous avons été contacté par ces mêmes personnes ; il faut savoir que dès que vous êtes contactés par des personnes "ponctuellement", d'après eux, en Afrique (principalement en Côte d'Ivoire) il s'agit à 90 % ou plus d'une arnaque. IL FAUDRAIT QUE CELA SE SACHE ! ! afin que personne ne se fasse escroquer.
0
bonsoir, nous aussi on étai contacte par les même, c' est vraiment la folie j' ai vraiment cruuuuu, mais je savais sa sente le caca
benn voila sur tout pas donner vos infosss .......
0
nous aussi venons d'etre contacter par la famille dalibert qui souhaite certainement monter une concession automobile en cote d'ivoire
heureusement qu'il existe internet pas seulement pour les escroqueries mais pour aussi pouvoir dejouer les arnaques
bien amicalement a vous tous et bon courage a ceux qui ont pu ce faire avoir par méconnaissance
0
Bon et bien merci à tous de me permettre également de me rendre à l'évidence!!
J'ai également été contacté d'abord par un texto de Monsieur DALIBERT, puis par mails de sa femme (lui étant exploitant forestier en Afrique)!! Heureusement que mes parents m'ont mis en garde, ils me demandaient ma carte d'identité ainsi qu'un RIB pour effectuer le virement puis mandater une société de transport.
Je suis passée pas loin de l'arnaque!! ouf!!
Ils sont malin car les mails sont très bien écrit, ça fait très sérieux!! Trop même.
0
J'oubliais!! Voila les coordonnées du malfrat:
Portable 06 47 52 05 35
Tel en Afrique: 00225 60 12 74 23
dalibertm At googlemail.com
dalibertm At gmail.com
0
je viens d'être contacté par autocadre .ce fameux Dalibert me demande des photos et l'état des pneus de mon auto J'ai envoyé les photos sans n° de plaque et j'attends la suite .Je pense qu'il doit certainement regarder internet pour suivre son histoire .
0
On a aussi Mme Dalibert

Bonjour, je viens juste de prendre connaissance de votre courriel.
J'aimerais avoir plus de détails concernant l'état du véhicule à savoir:
- la distribution et le kilométrage récent du véhicule
- s'il y a d'éventuels frais à prévoir ou non
- si les amortisseurs sont en parfait état
- pouvez vous me fournir quelques factures si possible
- le véhicule est-il une première ou une seconde main.
Je vous précise que mon mari est exploitant forestier et a reçu un contrat d'exploitation en Afrique. Nous y sommes donc pour des raisons professionnelles; de ce fait, confirmez nous le prix final du véhicule et indiquez nous le mode de payement que vous envisageriez en cas d'éventuelle transaction.
Vous pouvez contacter directement mon mari au 00225 60 12 74 23 pour définir les différentes modalités d'acquisition du véhicule.
Sincèrement
MME DALIBERT
0
Bonjour ils viennent de jouer avec moi aussi mais j'ai renifler l'arnaque à la demande du RIB et qu'ils payaient le prix demander sans voir le véhicule...
0
idem pour moiaujourd'hui suite à une annonce ouest france ; mot pout mot !!!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
5 oct. 2011 à 22:30
Salut;
Ils ne sont pas encore en taule,les epoux Dalibert ????

Ben non mon garcon,ils sont toujours dans leur cyber!!!!

Lol et A+
0