Démarrage et bruit importants?
jilianaononhhh
-
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec un mini pc que j'ai acheté en juin. Déjà quand je l'allume j'observe l'apparition d'une mini bande colorée sur le haut de l'écran (quand il est tout noir). Ensuite dès qu'il est allumé le disque dur (?) fait un bruit bizarre, comme un clicti.
Je voulais savoir si c'était normal. Parce que vu qu'il est sous garanti je voulais en profiter. Seulement quand je me suis présenté au SAV, on m'a dit d'appeler en priorité pour en juger. Je suis tombé sur un 1er technicien, super aimable qui m'a fait restaurer le système, et m'a dit qu'il m'enverrait au SAV si ça persistait. Mais, en rappelant je suis tombé sur d'autres techniciens qui ne veulent rien entendre. Tant que je n'ai pas de problème matériel ils ne peuvent rien faire.
Ce qui me souci c'est que sur tous les mini pc que j'ai vu dans mon entourage, aucun n'émettait de bruit. Surtout que le mien est tout récent, et que je n'ai encore rien installé dessus.
PS : la marque est Asus.
Je vous remercie pour vos futurs conseils.
J'ai quelques problèmes avec un mini pc que j'ai acheté en juin. Déjà quand je l'allume j'observe l'apparition d'une mini bande colorée sur le haut de l'écran (quand il est tout noir). Ensuite dès qu'il est allumé le disque dur (?) fait un bruit bizarre, comme un clicti.
Je voulais savoir si c'était normal. Parce que vu qu'il est sous garanti je voulais en profiter. Seulement quand je me suis présenté au SAV, on m'a dit d'appeler en priorité pour en juger. Je suis tombé sur un 1er technicien, super aimable qui m'a fait restaurer le système, et m'a dit qu'il m'enverrait au SAV si ça persistait. Mais, en rappelant je suis tombé sur d'autres techniciens qui ne veulent rien entendre. Tant que je n'ai pas de problème matériel ils ne peuvent rien faire.
Ce qui me souci c'est que sur tous les mini pc que j'ai vu dans mon entourage, aucun n'émettait de bruit. Surtout que le mien est tout récent, et que je n'ai encore rien installé dessus.
PS : la marque est Asus.
Je vous remercie pour vos futurs conseils.
A voir également:
- Démarrage et bruit importants?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Vas sur "Ordinateur",cliques droit chaque partitions et cliques sur "Propriétés",vas dans l'onglet "Outils",dans la partie "Vérification des erreurs",cliques sur "Vérifier maintenant...",coches "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux",cliques sur "Démarrer",si une petite fenêtre "Microsoft Windows" s'ouvre,cliques sur "Planifier la vérification du disque",sur la fenêtre des propriétés,cliques sur "OK",redémarres le mini PC,et n'appuies sur aucune touche,l'outils démarrera avant le démarrage de Windows,il se peut que cela prenne du temps,donc n'appuies sur aucune touches et n'éteins pas le mini PC.
Fais cette manipulation pour les deux,et ensutie tu redémarres.Même si tu dois laissé ton ordinateur toute la soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y a pas de quoi.
Essayes la défragmentation des disques:
Vas sur "Ordinateur",cliques droit chaque partitions et cliques sur "Propriétés",vas dans l'onglet "Outils",dans la partie "Défragmentation",cliques sur "Défragmenter maintenant...".,la fenêtre "Défragmenteur de disque" s'ouvrira,cliques sur "Défragmenter maitenant" ou bien sur "Analyser le disque",une fois l'analyse terminée,cliques sur "Défragmenter le disque".
Essayes la défragmentation des disques:
Vas sur "Ordinateur",cliques droit chaque partitions et cliques sur "Propriétés",vas dans l'onglet "Outils",dans la partie "Défragmentation",cliques sur "Défragmenter maintenant...".,la fenêtre "Défragmenteur de disque" s'ouvrira,cliques sur "Défragmenter maitenant" ou bien sur "Analyser le disque",une fois l'analyse terminée,cliques sur "Défragmenter le disque".