Problème de lecture de certains CD sur mon PC
Malocchio
Messages postés
144
Statut
Membre
-
Panckoucke -
Panckoucke -
Bonjour,
je dispose d'un PC tout neuf (acheté il y a dix jours), de marque Packard Bell, avec processeur Intel Core i3 et Windows 7.
Le lecteur / graveur de DVD présent dans cette tour est un ATAPI DVD A DH16AASH SA15.
Or, il se trouve que certains CD (je précise : CD originaux apparemment sans Copy control) ne sont pas reconnus : quand je les mets dans le lecteur, rien ne se passe, comme si je ne mettais rien dedans ! Les mêmes fonctionnent par exemple dans mon autoradio.
Pour d'autres CD, tout est nickel.
Je me sens un peu frustré car je possède une importante cdthèque originale et je souhaiterais pouvoir les écouter ou les ripper pour les passer sur mon lecteur MP3 !
Je vais devoir télécharger sur le P2P pour pouvoir le faire, ce qui est un comble.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui empêche mon lecteur de les reconnaître ?
Merci d'avance !
je dispose d'un PC tout neuf (acheté il y a dix jours), de marque Packard Bell, avec processeur Intel Core i3 et Windows 7.
Le lecteur / graveur de DVD présent dans cette tour est un ATAPI DVD A DH16AASH SA15.
Or, il se trouve que certains CD (je précise : CD originaux apparemment sans Copy control) ne sont pas reconnus : quand je les mets dans le lecteur, rien ne se passe, comme si je ne mettais rien dedans ! Les mêmes fonctionnent par exemple dans mon autoradio.
Pour d'autres CD, tout est nickel.
Je me sens un peu frustré car je possède une importante cdthèque originale et je souhaiterais pouvoir les écouter ou les ripper pour les passer sur mon lecteur MP3 !
Je vais devoir télécharger sur le P2P pour pouvoir le faire, ce qui est un comble.
Quelqu'un aurait il une idée de ce qui empêche mon lecteur de les reconnaître ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème de lecture de certains CD sur mon PC
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
6 réponses
Bonjour Malocchio,
clic droit sur ordinateur, gestionnaire des périphériques, lecteur de DVD/CDROM
et tu devrais voir apparaitre ton disque avec un panneau attention (ce qui signifie qu'il y a un problème).
double clic dessus et tu fait réparer.
clic droit sur ordinateur, gestionnaire des périphériques, lecteur de DVD/CDROM
et tu devrais voir apparaitre ton disque avec un panneau attention (ce qui signifie qu'il y a un problème).
double clic dessus et tu fait réparer.
Bonjour RoyalKingBoss,
Hélas, ce n'est pas ça, j'ai déjà essayé : tout a l'air OK, le pilote est à jour.
Hélas, ce n'est pas ça, j'ai déjà essayé : tout a l'air OK, le pilote est à jour.
ah ...
alors ca peut être ton CD qui est rayé.
moi ca m'est arrivé avec le CD de call of duty 4 qui était trop rayé et qui n'arrivait pas a être lu par mon ordinateur
alors ca peut être ton CD qui est rayé.
moi ca m'est arrivé avec le CD de call of duty 4 qui était trop rayé et qui n'arrivait pas a être lu par mon ordinateur
Je ne crois pas que cela vienne de là... Certains CD nickel ne passent pas, d'autres rayés fonctionnent ! C'est vraiment bizarre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ...
bah moi je ne vois qu'un probléme et qu'une seule solution.
vue que tu as acheté ton PC il n'y a pas longtemps, il est fort probable qu'il est un défaut.
Tu as surement une garantie gratuite.
je te conseille donc de te dépecher et d'aller leur ramener l'ordinateur pour que tu leur montre le probléme et qu'ils le réparent GRATUITEMENT.
parce que ce n'est pas normal.
bah moi je ne vois qu'un probléme et qu'une seule solution.
vue que tu as acheté ton PC il n'y a pas longtemps, il est fort probable qu'il est un défaut.
Tu as surement une garantie gratuite.
je te conseille donc de te dépecher et d'aller leur ramener l'ordinateur pour que tu leur montre le probléme et qu'ils le réparent GRATUITEMENT.
parce que ce n'est pas normal.
C'est plus simple que ça. Certaines matières de cd n'adhèrent pas assez et du coup le lecteur n'arrive pas à faire tourner le cd. Mon truc : Appliquer un petit peu de salive avec mon doigt sur toute la surface supérieure du disque (mais vraiment un petit peu). Parcourez le disque avec votre doigt en cercles jusqu'à sentir que ça accroche à peu près. Ca apportera l'adhérence nécessaire.
On est d'accord, il faut faire ça sur la partie décorée du disque, pas sur les pistes!
On est d'accord, il faut faire ça sur la partie décorée du disque, pas sur les pistes!