Somme si vide
Hélène
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question assez compliquée: j'ai deux colonnes et je souhaite additionner les chiffres d'une de ces colonnes. Si un ou plusieurs de ces chiffres = 0, je souhaite qu'Excel prend à sa place le chiffre de l'autre colonne.
Je vous remercie pour toute réponse!
Cordialement,
Hélène
J'ai une question assez compliquée: j'ai deux colonnes et je souhaite additionner les chiffres d'une de ces colonnes. Si un ou plusieurs de ces chiffres = 0, je souhaite qu'Excel prend à sa place le chiffre de l'autre colonne.
Je vous remercie pour toute réponse!
Cordialement,
Hélène
A voir également:
- Somme si vide
- Somme si couleur - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Caractere vide - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Bonjour
Merci pour la réponse, mais en effet, la colonne est trop longue pour utiliser seulement la fonction SI.
Je crois que j'ai besoin d'une fonction qui, en additionnant les chiffres d'une colonne, remplace automatiquement les cellules vides par les cellules de l'autre colonne.
Merci pour la réponse, mais en effet, la colonne est trop longue pour utiliser seulement la fonction SI.
Je crois que j'ai besoin d'une fonction qui, en additionnant les chiffres d'une colonne, remplace automatiquement les cellules vides par les cellules de l'autre colonne.
Bonjour tous
pour compléter la proposition de tchernosplif et avoir le résultat d'une seul coup:
pour la somme en colonne b des valeurs en ligne avec un 0 en A:
=SOMME.SI(A1:A100;0;B1:B100)
pour la somme des valeurs de la colonne A ajoutée à la somme précédente:
=SOMME(A1:A100)+SOMME.SI(A1:A100;0;B1:B100)
pour un champ de ligne 1 à ligne 100 bien sur.
Crdlmnt
pour compléter la proposition de tchernosplif et avoir le résultat d'une seul coup:
pour la somme en colonne b des valeurs en ligne avec un 0 en A:
=SOMME.SI(A1:A100;0;B1:B100)
pour la somme des valeurs de la colonne A ajoutée à la somme précédente:
=SOMME(A1:A100)+SOMME.SI(A1:A100;0;B1:B100)
pour un champ de ligne 1 à ligne 100 bien sur.
Crdlmnt