Win32.Imsolk.B
j4ckii3
-
Myrtille -
Myrtille -
Bonjour,
Ce matin en me connectant sur mon pc j'ai eu l'agréable surprise de constater que mon antivirus Norton me signale qu'une menace se propage rapidemment sur mon ordinateur, Win32.Imsolk.B, mais il m'est absolument impossible de supprimer l'infection, Norton ne fait rien du tout je ne peux même pas le mettre en quarantaine. J'ai lu sur internet que ce virus provenait d'un mail infecté mais c'est faux car je n'ai ouvert aucun mail ni aucun lien suspect ! Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire :) !
Ce matin en me connectant sur mon pc j'ai eu l'agréable surprise de constater que mon antivirus Norton me signale qu'une menace se propage rapidemment sur mon ordinateur, Win32.Imsolk.B, mais il m'est absolument impossible de supprimer l'infection, Norton ne fait rien du tout je ne peux même pas le mettre en quarantaine. J'ai lu sur internet que ce virus provenait d'un mail infecté mais c'est faux car je n'ai ouvert aucun mail ni aucun lien suspect ! Je ne sais vraiment plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire :) !
24 réponses
Merci pour le lien, j'ai fait le scan en mode sans échec et il n'a rien trouvé sinon un modèle d'application. Je crois que c'est un gros bluff pour se réabonner.... Ce n'est pas la première fois que je remarque qu'un virus se pointe dès que l'abonnement est périmé, et naturellement c'est un virus qui vient juste d'être répertorié...
En fait, c'était une alerte de propagation et, il fallait le savoir, simplement un avertissement qu'un nouveau virus était sur la toile prêt à nous bondir dessus puisque nous nétions plus protégés par leur si "efficace" antivirus (sachant qu'antivir basique m'a trouvé 2 chevaux de troie passés inaperçus chez norton), ils sont gentils quand même ;). Mais bonjour la stratégie d'information qui affole l'utilisateur pour qu'il renouvelle son abonnement en semant la confusion dans son esprit. Et forcément, on n'informe que ceux dont l'abonnement a expiré. Ils se foutent carrément de nous
Bonjour,
Je viens de voir le sujet et comme vous tous j'ai norton d'installé sur l'ordi avec le même message sachant que je n'est renouvelé mon abonement depuis 3 ans ....
J'ai installé anvri pour voir si j'étais infesté et rien, mais ce qui est étonnant c'est que norton, maintenant me trouve un worm win32.jelo sur une dll d'antivir !!!!!
Quel bande de pourris, symantec, tout est bon pour inciter à renouveler les abonnements.
Maintenant Norton était installé par défaut sur l'ordi et j'ai un mal de chien à la désinstaller....
MERci pour vos contrib, ça me rassure et me confirme que c'est bien Norton qui merde.
Je passe à firefox et thunderbird pour la messagerie, dasn la foulée.
Je viens de voir le sujet et comme vous tous j'ai norton d'installé sur l'ordi avec le même message sachant que je n'est renouvelé mon abonement depuis 3 ans ....
J'ai installé anvri pour voir si j'étais infesté et rien, mais ce qui est étonnant c'est que norton, maintenant me trouve un worm win32.jelo sur une dll d'antivir !!!!!
Quel bande de pourris, symantec, tout est bon pour inciter à renouveler les abonnements.
Maintenant Norton était installé par défaut sur l'ordi et j'ai un mal de chien à la désinstaller....
MERci pour vos contrib, ça me rassure et me confirme que c'est bien Norton qui merde.
Je passe à firefox et thunderbird pour la messagerie, dasn la foulée.