Aide pour choix PC portable

Zebonlu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zebonlu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte m'acheter vers un PC portable pour remplacer un vieux PC fixe. (gain de place et tant qu'à faire de puissance). Je souhaite l'utiliser de la façon suivante:

- Naviger sur internet
- faire un peu de microsoft office
- Gérer mes comptes (money)
- faire du montage vidéo provenant de mon caméscope numérique (image (720*576) datant de 4ans)- connectique usb
et pourquoi pas le brancher à ma tv via hdmi pour visualiser des films de mon disque dur.

Vers quel type de machine m'orienteriez vous ?? : processeur, carte video???

La f..c me dit qu'un portable familial suffira amplement car le montage video ne ferait travailler en gros que le processeur et que c'est que de la 2 D donc pas gourmand.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!
A voir également:

1 réponse

Zebonlu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a une petite idée ?

Ce qui m'aiderait vraiment c'est de savoir si le montage vidéo récupéré d'un caméscope numérique via uSB2 avec des images 720*576 nécessitent beaucoup de puissance pour le montage vidéo et si oui vers quel micro processeur et carte vidéo je dois m'orienter.
Merci d'avance !
0