Kernel panic / dossier qui devient exécutable
Fermé
Lacoste-313
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
10 sept. 2010 à 21:00
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 13 sept. 2010 à 12:54
Lacoste-313 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 13 sept. 2010 à 12:54
A voir également:
- Kernel panic / dossier qui devient exécutable
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 079
12 sept. 2010 à 16:29
12 sept. 2010 à 16:29
Bonjour,
Transformer un fichier en répertoire : je ne sais pas.
Mais, car il y a toujours un "mais": il se peut que le fichier que tu as téléchargé ne soit pas vraiment un exécutable même si il en a tout l'air (rappelle toi de la pub "Canada Dry":« Ça ressemble à l'alcool, c'est doré comme l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool »...).
Donc je te propose de lancer la commande file sur ce fameux fichier et de me dire ce que cela va te retourner. Il se peut que tu aies la surprise de voir que ce fichier est en fait une archive (tar, zip ou autre) qui a perdu son extension dans le transfert.
Ritchi
Transformer un fichier en répertoire : je ne sais pas.
Mais, car il y a toujours un "mais": il se peut que le fichier que tu as téléchargé ne soit pas vraiment un exécutable même si il en a tout l'air (rappelle toi de la pub "Canada Dry":« Ça ressemble à l'alcool, c'est doré comme l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool »...).
Donc je te propose de lancer la commande file sur ce fameux fichier et de me dire ce que cela va te retourner. Il se peut que tu aies la surprise de voir que ce fichier est en fait une archive (tar, zip ou autre) qui a perdu son extension dans le transfert.
Ritchi
Lacoste-313
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
14
Modifié par Lacoste-313 le 13/09/2010 à 12:55
Modifié par Lacoste-313 le 13/09/2010 à 12:55
Salut, tout d'abord, merci pour ta réponse.
La commande file sur les deux "dossier" me renvoie des valeurs différente.
Sur le premier:
Deuxième:
J'ai également tenté la commande open.
Sur le premier, un nouveau terminal s'ouvre:
Sur le deuxiemme:
----
J'ai retéléchargé ces archive via un autre PC, ce sont bien des dossier.
J'ai un autre "problème", aucune idée si c'est lié ou pas.
Dans ma corbeille, j'ai deux fichier qui même en vidant la corbeille reste. sans aucun message d'erreur de la part de celle ci.
En revanche, aucun freeze ou kernel panic depuis la réparation des droit via le cd d'installation.
Bref assez étrange tout ça.
La commande file sur les deux "dossier" me renvoie des valeurs différente.
Sur le premier:
iMac-Kenny:Téléchargement Lacoste$ file Pack1 Pack1: AppleDouble encoded Macintosh file
Deuxième:
iMac-Kenny:Téléchargement Lacoste$ file Pack2 Pack2: Apple binary property list
J'ai également tenté la commande open.
Sur le premier, un nouveau terminal s'ouvre:
open Pack2 *le nouveau terminal s'ouvre* Pack 2: cannot execute binary file logout [Opération terminée]
Sur le deuxiemme:
open Pack2 No application knows how to open Pack2
----
J'ai retéléchargé ces archive via un autre PC, ce sont bien des dossier.
J'ai un autre "problème", aucune idée si c'est lié ou pas.
Dans ma corbeille, j'ai deux fichier qui même en vidant la corbeille reste. sans aucun message d'erreur de la part de celle ci.
En revanche, aucun freeze ou kernel panic depuis la réparation des droit via le cd d'installation.
Bref assez étrange tout ça.