Déconnexion internet (au secours)

Fermé
BZH-Cédric Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 10 sept. 2010 à 20:38
biamagus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 20:06
Bonjour,

voilas j'ai parfois des déconnexion d'internet et je sais pas de quoi sa peut provenir
sa arrive surtout lorsque que je télécharge film, logiciel, et même parfois en regardent simplement une vidéos des fois sa survient subitement sans raison apparente
quand je résou le problème par la gestion du réseau

sa me mes la passerelle par défault n'est pas disponible (corrigé)
cela a t-il un rapport.


j'ai fais un scan avec mon anti-virus, malawarbites et j'ai même fait un nettoyage avec ccleaner mes toujours le même problème qu'elle qu'un peut il m'aider svp je déprime total :(

j'ai une livebox (orange) 8méga je suis brancher avec le câble Ethernet

merci de bien pouvoir venir a mon secours sa deviens agaçant



A voir également:

5 réponses

biamagus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
10 sept. 2010 à 21:01
Salut,
as-tu changé ton cable ethernet ?
il est peut-être abîmé.
Sinon, quel opérateur internet as-tu ?
tes téléchargements sont-ils illimités ?
vois aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un problème avec l'un des pilotes de ton PC (panneau de configuration) s'il y a là un point d'interrogation, c'est qu'il y a un problème, as-tu changé de périphérique et si oui, est-il compatible avec ton système d'exploitation ?
Ce n'est qu'un aperçu des problèmes que tu pourrais avoir, mais je te conseille de commencer par cela !
Bonne chance !
0
BZH-Cédric Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
10 sept. 2010 à 23:13
as-tu changé ton cable ethernet ?
il est peut-être abîmé.

je les déjà changé le problème fait toujour surface

il est peut-être abîmé.
Sinon, quel opérateur internet as-tu ? je suis chez orange cité plus haut ;)

tes téléchargements sont-ils illimités ?

comment le savoir?

vois aussi dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un problème avec l'un des pilotes de ton PC (panneau de configuration) s'il y a là un point d'interrogation, c'est qu'il y a un problème, as-tu changé de périphérique et si oui, est-il compatible avec ton système d'exploitation ?

non je n'ai rien changé le PC a été monté par des professionnelles,
et d'après se que je vois je n'ai pas de point d'interrogation.

je dois préciser que j'ai eu se même problème sur un autre PC branché sur cette même livebox si sa peut aider.
0
Oui, la passerelle a un rapport direct avec la connexion internet, il y en a souvent plusieurs, et ce sont elles qui "tracent" le chemin à prendre pour accéder à ton PC.
Si tu avais le même problème avec l'aitre PC, il est possible que ta livebox ne soit pas -soit reconnue par ton PC, et donc il cherche la passerelle par défaut, qui n'est sans doute pas la bonne
-soit, le pilote de ta livebox n'est pas ou plus à jour.
Vois donc si tu peut ré-installer ta live-box
Si tes pilotes ne sont pas à jour, je t'indique ici un site spécialisé pour remettre tes drivers à jour sur : TLD Tous les Drivers.com
Bonne chance !
0
BZH-Cédric Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 oct. 2010 à 18:56
d'après mon ordinateur mes pilote sont a jour

et j'ai plusieurs problème qui arrive :

-la passerelle par défaut n'est pas disponible (problème déjà cité)

- connexion au réseau locale n'a pas de configuration IP valide

et un qui a fait surface depuis peut serveur DNS principale ne répond pas (me souvient plus de la phrase exact


et ses de plus en plus fréquent

de plus un truc que je ne comprend pas le DHCP de connexion au réseaux locale n'est pas activé et je ne trouve pas ou aller pour l'activé pourtant quand je vais voir dans les paramètre de la box (192.168.1.1) il est dit que c'est activé je suis perdus :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biamagus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 20:06
Bonsoir,

Tu m'as dit que tu est chez Orange, pour vérifier ton adresse IP, je ne sais quel est ton système d'exploitation, ce serait bien de me le communiquer...

Tu peux voir comme ceci : c'est à peu près la même chose pour tout les systèmes d'exploitation (le programme installé dur ton PC )

-clic sur démarrer
-Executer
-tu arrives dans le bios,(une plus petite fenêtre noire apparait) là tu tapes :
-ipconfig et enter

Normalement, tu dois voir ton adresse IP !

Sinon, pourquoi ne t'adresses-tu pas à ton fournisseur internet ?
C'est au service technique de t'aider ! Ils doivent t'envoyer tous les paramètres et même te les installer ! Ou as-tu reçu un CD_Rom d'installation ?

Si tu utilise la Wii-fi, tu te connectes via d'autres utilisateurs de ton coin, et ils n'ont pas de mot de passe...tant mieux pour toi...
Mais s'ils ne sont pas connectés, tu ne peux l'être non-plus !

C'est peut-être aussi une raison pour toutes ces "coupures".

Bonne chance !
0