Memoire RAM disparue apres formatage

Rouvenster Messages postés 41 Statut Membre -  
 motrob -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Acer TravelMate 4050, avec 512 + 256 MO de RAM (donc 768 MO)

J'ai effectué un formatage (réussi) et réinstallé les pilotes depuis internet.
Tout a coup, après avoir redémarrer de nombreuses fois, je réalise que mon ordinateur a sérieusement ralenti.
J'exécute DXDIAG, et la, il m'est écrit 239 MO de RAM ! vérifié dans panneau de config.\ système ---> pareil, 239.
Vérifié même dans le BIOS, pareil.

Comment ont pu disparaitre plus de 500 MO de RAM ???????? Je suis complètement dépassé...

A voir également:

2 réponses

motrob

bonjour essaie de retirer les barettes memoires apres avoir eteigner le pc et oter la prise de courant secteur redemarrez si ca n a pas marche essaie de changer les slots dimm des barettes toujours pc eteint ouis redemarre et voyez le resultat certainement il ya un courant statique non degage ds l une des barettes memoires......
0
Rouvenster Messages postés 41 Statut Membre

C'est un Portable, et il a 512 MO de RAM intégrés.
La seule barrette que j'ai, c'est une de 256 MO, qui a toujours marché.
J'ai effectivement essayé de démarrer sans, mais l'ordinateur en est incapable : écran noir accompagné d'un sifflement de bouilloire a en faire péter l'écran.
En fait, ca prouve que la barrette est reconnue, et que le reste est littéralement "bouffé" par quelque chose, surement a cause d'un de mes drivers que j'ai installé. Par contre je ne comprend pas pourquoi l'ensemble de ma mémoire n'est pas affiché.
On dirait presque que la barrette intégrée n'est pas reconnue, ce qui expliquerai en fait pourquoi l'ordinateur ne peut démarrer quand j'enlève celle de 256. Existe-t-il un pilote genre reconnaissance carte mère -> mémoire RAM ?
0
motrob

re essai de jeter un coup d oeil sur le bios ou setup et mes les valeurs par defaut sinon enleve la nappe du disque dur et redemarre elle peut provoquer ca si elle est deplaceee ou foutu pour faire un test de memoire essai ULTIMATE BOOT CD 9......
0