Formatage windows 7

Fermé
louise1110 - 10 sept. 2010 à 15:19
dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 10 sept. 2010 à 15:58
Bonjour, a tous et a toutes voici mon problème n'étant pas du tout douer en informatique je recherche comment faire un formatage car mon pc rame pas mal j'ai fait une détection des pilote etc qu'il me falais mais j'avoue ne rien comprendre :s merci a tous de votre aide
A voir également:

1 réponse

dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
10 sept. 2010 à 15:58
Salut,
pour formater ton pc:

1/ Tu commences par sauvegarder tes données sur un autre disque (ou une autre partition que la partition système)

2/Tu insères le cd d'installation de windows 7

3/ Tu démarres ton pc sur le cd de windows
Pour cela il faut peut-être aller dans le bios pour dire a ton pc tu demarre sur le
cd. Ce n'est pas bien difficile (https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

4/ Quand ton pc démarre sur le cd tu appuies sur une touche quand il te le propose

5/ Tu suis les instructions. Au bout d'un moment tu arriveras sur une page qui te proposeras différentes options, tu cliques sur installation personnalisée

6/Tu supprimes la partition sur laquelle est déjà installée Windows. En général Disque C. (tu séléctionne ta partition (= le disque C) dans le tableau en haut, puis tu clique sur supprimer).

7/Tu sélectionnes la partition vide (=la partition que tu as supprimé), tu laisse la capacité par défaut. tu fais installer.
Si on te le demande tu fais " FORMATER EN NTFS RAPIDE"

L'installation commencera, l'ordinateur va redémarrer peut etre plusieurs fois.

/!\ Quand l'ordinateur redémarre si le cd d'installation est toujours à l'intérieur ca ne sert à rien de démarre dessus (il ne faut pas appuyer sur une touche quand il te le demande)

A la fin de l'installation tu devras suivre les indications, ce seront des informations relatives à la configuration de ton pc, du genre nom d'utilisateur, nom du pc, fuseau horaire etc...

Arrivé sur ton bureau:

-Si tu possède les cd de pilotes (drivers) de ta carete mere et autres composants mets le cd et installe les.

Windows 7 gère bcp de pilotes (dc pas besoin de les installer la plupart du temps) mais il vaut mieux INSTALLER LES PILOTES DE LA CARTE GRAPHIQUE.

-Pour vérifier que tous les pilotes sont bien installés:
Click droit sur Ordinateur>proprietes> (a gauche) Gestionnaire de périphériques> et la tu vérifies qu'il n'y a pas d'icone attention jaune (ou un truc du genre).

-Si il y a des drivers qui ne sont pas installés et que tu n'as pas les cd il te faudra chercher sur internet les drivers .
Mais ca c toi qui le feras.

Voici la marche a suivre. POur les infos concernant l'installation, les noms des boutons sont ptèt pas exactement ceux que g cité, mais avec un minimum de bon sens je pense que tu t'y retrouveras.
0