> 2 Imac G5 en panne, freeze, et kernel panic

Résolu
totos -  
 totos -
Bonjour,

j'ai récupérer 2 Imac G5 en panne qui appartiennent a ma famille bref .

le premier Imac G5:
- quand je l'allume il me mets un écran blanc un peu sombre et au bout de 5 minutes le ventilateur se mets a tourner très vite.
- quand je l'allume avec le cd 1 de Mac os X, il me met obligatoirement un Kernel Panic.
impossible de le démarrer en mode sans échec ni de faire une restauration a partir du cd.

le deuxième Imac G5:
-il fonctionne parfaitement et plus le temps passe (en minute) et je commence a voir des ligne et au bout d'un certain temps (30 a 50 minute)
il freeze et donc plus moyen de faire quoi que ce soit .Donc je suis forcer de l'éteindre a l'aide du bouton.

J'ai ma petite idéé pour les panne des Imac mais comme je suis nouveau dans le monde apple , je préfère
demander a des gens beaucoup plus expérimenté.

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonjour,
pour le 2ème G5 il faut aller dans un centre agréé d'Apple près de chez vous.
pourquoi?
parce que ce n'est pas le premier qui a ce problème et qui en principe est pris en charge par Apple.
chercher dans le forum CCM vous trouverez des réponses.
Sanspeudo est bien au courant de ses problèmes.
à bientôt.
Bernard.
0
totos

Bonjour,

pour le 1 Imac j'ai réinitialisée la mémoire PRAM et ensuite j'ai installer tiger.
Tout fonctionne parfaitement .

Pour ce qui est du 2 Imac je n'ai pas encore eu le temps de regarde.
0
menezesjr861

Bonjour, j'ai le meme probleme que mac numero 2, exist-il une solution? Merci d'avance
0
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonjour,
vous allez tout en haut de la page du site.
vous tapez dans le rectangle blanc avec la loupe les mots suivants:
"Ecran avec lignes"
là vous aurez plein de lecture à propos des écrans avec lignes.
bonne lecture.
Bernard.
0
totos

Bonjour,

Problème de chipset a cause de la chaleur.
J'ai prit un pistolet a air chaud et je l'ai pointé sur le composant pendant quelques secondes.

Méthode hard, a vos risque et périls.

seb
0