Effacement selectif carte mémoire video avchd

Résolu
2no -  
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir fait l'acquisition, récemment, d'un appareil photo Sony hx5v (film HD 1080 en avchd), je suis parti en voyage au japon, où j'ai acheté une carte mémoire Panasonic 8Go class 10. Pendant le voyage, j'ai donc fait des photos et des vidéos quasiment jusqu'à saturation de la carte (environ 7.5Go)...tout fonctionnait parfaitement, enregistrement, relecture, etc, jusqu'au dernier jour!
De retour en France, au moment de visionner photos et vidéos, l'appareil ne lis plus que les photos, et m'indique juste après la première image de chaque vidéo "erreur de fichier" avec un écran bleu.
Après avoir exploré la carte mémoire, je m'aperçois que seul 1.7Go (sur les 7.5Go enregistré) de la mémoire est utilisé.
Bilan: une carte mémoire quasiment pleine qui conserve toutes les photos et l'index des vidéos, et qui efface uniquement les vidéos...

Questions:
- comment peut-il y avoir un effacement intempestif selectif de ce type? (format d'enregistrement de la carte mémoire différent? erreur de manip même si j'en doute?)
- et surtout, y-a-t'il un moyen de récupérer les vidéos (bien que j'en doute aussi puisque tout m'indique qu'il n'y a que peu de mémoire utilisée)?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre
A voir également:

3 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

bonjour
utilisez un logiciel de recupération
ps: il existe des fakes de carte memoire ( une 2 go qui simule une 8go
0
2no

Merci pour votre rapidité,
pour le logiciel de récup, j'ai déjà essayé mais sans succès, sachant de plus que le format de compression de la vidéo en avchd est spécifique a Sony et Panasonic, l'extension est .mts, et qu'il n'est pas pris en charge par la majorité des log de récup.(pas les free en tout cas).
En ce qui concerne l'hypothèse du fake, c'est impossible puisque les vidéos enregistrées était régulièrement lus pendant le voyage, sans perte...de plus, ce n'est pas un gage d'assurance mais j'ai acheté cette carte dans un commerce type "galerie lafayette" (Takashimaya), pas la boutique du coin...
Encore merci pour votre réponse
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

De rien

essayez O&O MediaRecovery, un tres bon logiciel pour la video, musique et images

https://www.oo-software.com/fr/products/oomediarecovery/index.html
0