Partition et fichiers : où vous cachez vous ?

jeffznkd -  
 jeffznkd -
Bonjour à tous,

voila j'ai un disque dur de 750go externe qui était plein (3go de libre à peu près). le disque dur est souvent passé de Windows à Linux et il n'y a jamais eu de problèmes, mais un beau jour, je reviens sous Windows (idem sous Linux de toutes façons) et je vois que mon disque à perdu son nom et aussi tous les fichiers qu'il contenait !

désormais il s'appelle Disque local (au lieu du nom qu'il portait) et affiche 560go de libre comme si il restait des fichiers invisibles

- j'ai donc fait un Scandisk
- puis une défragmentation
- afficher les fichiers cachés
- fait tous les modes de Easyrecovery pro (il me trouve soit des fichiers chk qui font tous la même taille, soit des fichiers contenus dans des dossiers avec des noms qui n'ont rien à voir avec les miens)
- tenter avec Recuva en analyse approfondie

mais tous ça n'a rien donné, mais ! et c'est la ou ça ce gate : avec Recuva si je laisse tourner l'analyse jusqu'à la fin, il ne me trouve rien, mais si je stoppe l'analyse, je vois certains de mes fichiers avec le nom original et tout !

gros challenge en tout cas, celui qui arrive à m'aider sera un vrai jedi :-)

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

As-tu fait un CHKDSK /F /R ?
0
jeffznkd

oui je l'ai fait ça a duré presque un jour et demi d'ailleurs, il me marquait un message de correction mais je ne me souviens plus lequel comme si il réparait la table, mais cela n'a rien donné de concret
0
jeffznkd

ma partition est en FAT 32, et tout le reste est en NTFS sur le pc
0
jeffznkd

up!
0