Problème de disque dur externe

steven1152 Messages postés 87 Statut Membre -  
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis qu'il y a eu une panne de courant lors de l'utilisation de mon disque externe, il fait des bruits anormal lors de son utilisation et fonctionne mal.
Je suis incapable de sauvegarder mes donnés car il fonctionne très lentement et gèle souvent. Est ce que il y a un moyen de sauvegarder les données moi même ou je vais l'endommagé encore plus?
A voir également:

10 réponses

mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir

débranche le proprement éteint le complètement après rebranche ton dd et redémarre pour voir
0
steven1152 Messages postés 87 Statut Membre 1

Le disque dur est alimenté par un fil électrique et non par l'ordinateur et j'ai tenté plusieurs fois de le débranché et de le rebranché mais c'est encore pareil.
Même quand l'ordinateur est éteint il fait des bruits.
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

oui OK il et reconnu par l ordi ? ou pas
0

Oui il fonctionne sur l'ordi mais il gèle tout le temps et fonctionne lentement et j'ose pas tout transféré car je veux pas endommagé les données qui sont dessus.
0

oui il as du en prendre un coup mais je commencerais a récupérer mes donnés dossier par dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce qu'il y a un risque d'endommagé les fichiers? Car j'ai 400go de vidéo que j'ai fait que j'ai sauvegardé nulle part ailleurs.
0

essaye avec une de la passer sur ton ordi et regarde si c est bon , as tu un autre DD ?
0

Oui j'ai un autre disque dur et j'ai déjà transférer ce que je trouvais très important et ca a fonctionné.
0

il faut que tu le transfère au plus vite ton disc on c est pas si il vas tenir , mais tu le fait doucement pas tout d un coup et vérifie si c est bon
0

Trop tard, je suis incapable de le faire fonctionner il gèle quand je tente de voir la liste de fichiers.
0

redémarre ton ordi et recommence
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

il fait des bruits anormal
<<< ce n'est pas un bon signe.

si le disque dur n'est pas sous garantie, ouvres le boîtier et branche le disque sur ton PC ( en slave ) et regarde si tu peux sauvegarder les données le plus vite possible.

A+
0

Il est encore sur la garantie alors je vais l'échanger, tout ce que je voulais c'est garder mes données mais je pense que le transfert fait partie de la garantie.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Non, le disque dur est sous garantie mais pas les données. essaies de faire le transfert des données comme indiqué par mpuissance4 : tu le fait doucement pas tout d un coup

PS : ne l'ouvres pas ;)
0