Choix d'une carte graphique ancienne

Greatged -  
Fdgegde Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Afin de booster mon ordinateur j'aimerai acheté une carte graphique pas chère. Mon ordinateur est un emachine E4204 (https://www.01net.com/tests/emachines-e4204-fiche-technique-2959.html Que me conseilleriez vous pour mon ordinateur ?
A voir également:

7 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

donnez nous le montant de votre budget consacre a la carte graphique ainsi que l'utilisation que vous voulez en faire de votre pc,on vous conseillera une carte graphique adéquate pour votre pc et vos besoins.
0
Greatged

Salut hum mon budget alors 30-40€ et c'est pour jouer à des jeux anciens du genre dragonica flyff et autres
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

je vous conseillerai dans ce cas cette carte graphique:
https://www.materiel.net/
c'est certes loin d'être une carte faite pour du jeu,mais elle devrait être assez suffisante pour jouer a ton jeu très convenablement.
0
Greatged

Merci beaucoup de ton aide mais j'ai encore quelques questions une 512 serait pas trop performante pour ordinateur ? Peut elle être en surchauffe ?
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

la quantiter de memoire video dans une carte graphique, sa a peut d'importance.

oui, elle peus surchauffer si le pc est mal aérer mais sa risque pas avec une veille carte graphique d'entrer de gamme
0
Greatged

D'accord et je voudrais acheter une barrette de ram j'ai actuellement une pc4300 mais je n'en trouve pas a montgallet est-ce grave si j'achete une pc5300 sachant que quand j'ai mis une pc6400 ca ne marchait pas ?
0
Greatged

Merci d'avance
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Sinon, pour viser un peu plus haut et pour tirer toutes les capacités de ton processeur (car pour l'instant il est bridé par ta CG et ce sera encore le cas avec une 8400GS), une HD 4650 serait toute indiqué...

Certes elle dépasse un peu ton budget mais elle est tout de même 6 fois plus puissante qu'une 8400GS (on part de tellement bas) et je compare même pas à ta CG actuelle (ça doit être 50 ou 60 fois).

Elle te permettra de tirer tout le potentiel de ton ordinateur (on considère qu'une HD 4670 est la meilleure carte possible pour un P4, plus ne servirait à rien).
0
Greatged

Bonjour, je viens de voir qu'il y aurait peu être un problème avec mon alimentation.. Je possède un bestec rating 100-127 / 200-240 W mais sinon je vois aussi 300 W max est-ce suffisant ? Je pense que même pour une hd 4650 ou 8400 GS mon alim ne suffirait pas :s

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bien sur que si, dans les deux cas ;) Ce sont loin d'être des cartes gourmandes en consommation...
0
Greatged

Ah donc mon alim est suffisante pour ces types de cartes graphique ? Car j'ai vu des post comme quoi il fallait avoir 400 W ou 550 W ...
0
Greatged

Ou sinon que penses-tu de la gt 9500 car niveau prix je pense pas que je pourrais acheter la hd 4650 ? :S
Merci d'avance ;D
0

File un lien, ça dépend de quelle 9500GT
0
Greatged

:D Merci d'avance
0
Greatged

Désoler de relancer le sujet mais j'ai une alim morex 300W et ma carte ati 4650 8D donc penses-tu que c'est amplement suffisant ?
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Alim morex ?? Hooo.. ça sent le noname ^^ ! Bon, je vais pas cracher sur le noname, pour l'instant j'ai une heden, mais si tu met une carte graphique un peu plus costaud, tu risque d'avoir des problèmes. Je me rends pas bien compte de la puissance de ta carte, mais si c'est une mauvaise alim tu risque , dans le meilleur des cas qqes bug, alim qui chauffe, jeux qui plantes (ça me le fait avec ma ptite config..), et dans le pire des cas tout cramer !...
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Heu... j'ai vérifié en fait morex ça a l'air plutot pas mal, donc teste, normalement y'a pas trop de risques. C'est ton alim d'origine ?
0

Dans le meilleur des cas, il risque que tout fonctionne normalement. Et cela risque très fortement d'arriver vu qu'une HD 4650 ne consomme pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.
0
Fdgegde Messages postés 56 Statut Membre

Non ce n'est pas mon alim d'origine mon alim d'origine est "Bestec" marque no name aussi mais vu que j'ai aussi un problème niveau ventilateur/radiateur :/
0