Sommeprod 3 critères

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Afin de faire un décompte suivant plusieurs critères j'utilise la function suivante :

=SOMMEPROD(('Audit A'!$A$4:$A$1000=33)*('Audit A'!$G$4:$G$1000="OK")*('Audit A'!$D$4:$D$1000=$BA$2))

En BA2 j'ai une formule RechercheV qui m'affiche une date.

Mais ça ne marche pas.

Pourriez-vous me dire ce qui cloche s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Laure
A voir également:
  • Sommeprod 3 critères
  • Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
  • Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
  • Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
  • Imagen 3 - Accueil - Applications & Logiciels
  • Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo

9 réponses

Qu'est-ce qui ne "marche pas" ?
Qu'est-ce qui s'affiche dans la cellule ?
Quelle est la syntaxe de ta formule de recherche ?

On veut bien aider, mais on n'est pas devins ...
Pourquoi n'as-tu pas simplement joint ton fichier ? Tu sais faire ?!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

voici ma formule de recherche :

=RECHERCHEV(F4;BB2:BC5;2)

marche pas ie ma cellule continue de m'afficher 0.

Je ne peux pas joindre mon fichier car il y a trop de données confidentielles à supprimer.

Mais pour être plus claire.

En colonne A j'ai des nombres avec les cellules en format nombre, en colonne G du texte avec les cellules en format texte et en colonne D des dates avec les cellules en format date.

les cellules comportant les formules sommeprod sont en format standart.

Laure
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonsoir,
Si la fonction RECHERCHEV donne 0 c'est qu'elle trouve 0 comme valeur proche de F4 dans la zone BB2:BB5, pour chercher une valeur exacte il faut mettre =RECHERCHEV(F4;BB2:BC5;2;FAUX)

Patrice
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
ma formule recherchev marche elle m'affiche bien la date que je recherche.
c'est la formule sommeprod qui ne marche pas.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Re,
Elle ne marche pas ou il n'y a pas de correspondance, met les dates au format standard et vérifie la correspondance exacte (au 1/100eme de seconde).
0

PS : le format de cellule est uniquement visuel, il n'a aucune influence sur le résultat de ta formule, ce qui est important c'est le contenu réel de la cellule(ou le résultat du calcul).
0

Bonjour,
Juste au passage, les colonnes que vous mentionnez (A,G,D) ne se retrouvent pas dans votre formule de recherche ....donc le résultat 0 est normal.
Si confidentielle, vous pouvez toujours faire un extrait sur un classeur comme exemple!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai nommé les plages de cellules.
Mais mes formules m'affichent toujours 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

As-tu vérifié l'existence d'une correspondance exacte?
0

Met tous les champs au format standard pour vérifier.
0
Utilisateur anonyme

oui
0

Bonjour elsielaure,
Désolé, voir le MP.
0

Bonsoir,

Petite rectification : pour vérifier visuellement que deux cellules contiennent la même date, il ne faut pas utiliser le format standard mais le format nombre avec 10 décimales (Excel accepte et mémorise les 1/1000 ème de seconde) ou alors le format jj/mj/aaaa hh:mm:ss,000
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

merci de m'aider.

Voici un exemple de mon fichier:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijiEKJ7wz.xls

Laure
0