Probleme reseaux éthernet 1 en local, 2 enWeb

Résolu/Fermé
WebVortex - 9 sept. 2010 à 20:12
 WebVortex - 9 sept. 2010 à 21:55
Bonjour à tous,



J'espère trouver une solution à ce problème qui doit être simple, mais à force d'avoir le nez dedans je suis saturé.

Voilà le schéma de départ:

- 1 Livebox (192.168.1.1) en local et Internet et en DHCP auto dans un bureau

- 1 autre livebox (192.168.1.1) en local et Internet et en DHCP auto dans un autre bureau (compte d'accès différent), c'est une autre ligne ADSL.

- 1 serveur NAS en local avec IP fixe (192.168.10.10) dans un troisième bureau sans connexion Internet.

- 2 PC portable sous Vista Premium qui se connectent quotidiennement au serveur NAS en adresse fixe (192.168.10.12 & 192.168.10.13). Impossible de changer l'adressage pour des raisons pratiques.

- Connexion WiFi interdite.

Le problème est le suivant, comment connecter les portables sur n'importe quel réseau et avoir une connexion locale et Internet sur les deux Livebox.

Actuellement impossible d'avoir une connexion Internet en se connectant sur les Livebox.

Si on veut créer une connexion Ethernet, c'est impossible, le gestionnaire de connexion dit que le PC est déjà connecté à un réseau inconnu (les adresses locales du NAS sans aucun doute). Il ne propose qu'une connexion PPOE avec modem, Login et MdP.

Je voudrais donc configurer les PC normalement en éthernet sans fixer d'adresses locales (DHCP auto) et que, lorsque les PC se connectent sur le serveur, le NAS reconnaissent leur adresses fixes.

Est ce possible ? Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 9/09/2010 à 20:36
salut,
facile,
tu les mets en adresse ip automatique dhcp sur ethernet et tu mets leur adresse ip fixe actuelle en configuration alternative.
quand ils seront reliés au dhcp tout fonctionnera et quand ils seront reliés au nas, au bout de 2 minutes, ils prendront l'adresse ip alternative.
tu peux aussi en configurer un en serveur dhcp sur le réseau du nas.
par exemple avec tftpd32
et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci beaucoup.

C'était "évident", il fallait encore s'en souvenir !
Cordialement
0