Insérer une icone dans un GIF

Résolu/Fermé
Groumpf - Modifié par Groumpf le 9/09/2010 à 19:54
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 sept. 2010 à 23:08
Bonjour,
Dans un forum je crée des GIF et je dois les signer avec une icone que je met à chaque GIF.
Et pour créer mes GIF j'utilisais Ulead GIF Animator mais malheureusement j'ai été contraint de changer de logiciel et j'ai opté pour Gif Movie Gear.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment insérer une petite image dans l'animation avec ce logiciel ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 sept. 2010 à 22:14
Ho ben ça c'est tout bête alors....
Tu démontes ton GIF soit avec PhotoFiltre et son plugin d'importation soit avec GIMP (marche pas bien avec un CS 3, 4, 5 mais parfaitement avec un Elements 6 et le 7 je ne sais pas). Quand toutes tes images (ou calques) sont désassemblés tu affiche la grille de repérage et tu mets ton texte sur toutes les images pile poil à la même place. Autre solution tu fais un calque quelconque transparent pile poil à la dimension des autres où il y a ta marque et tu le copie/colles sur tous les autres. Avec PhotoFiltre gratuit tu fais un peu pareil: tu fais un fond pile poil de la taille de tes autres images, tu mets ton marquage dessus, tu le mets en couleur de transparence et tu le copie/colles sur toutes tes images. Ceci fait il ne te reste plus qu'à monter ton GIF comme tu le fais habituellement avec le logiciel qui te convient, toi en l'occurrence c'est GMG, moi c'est UnFREEz, MS GIF Animator, GIMP ou Elements 6, pas pratique avec CS4, bref tu le montes ou remontes avec ce que tu veux comme logiciel pouvant assembler les GIF. C'est la même chose pour retirer les marquages style Blingees si on te le demande un jour...
Valavala...

Luke.
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 sept. 2010 à 20:54
Bonsoir,

Pour marquer les GIF animés il faut que toutes les images soient marquées une par une, il n'y a que dans le cas ou tu veux que ta marque n'apparaisse que de temps en temps qu'il faut une image à part sinon c'est toutes les images qui doivent être marquées avant montage. De même si tu as des GIF qui sont terminés et que tu veux marquer avec une icone, un nom ou autre il faut les démonter et apposer la marque sur chaque image comme ça: http://img826.imageshack.us/img826/7559/fille.gif . La marque fait partie de l'image...

Luke.
0
Et comment on fait pour marquer une frame ?
0
Merci beaucoup :D
Je vais essayer et je te dis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche, merci encore !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/09/2010 à 23:08
Ben voilà, pas difficile en fait... :-))

@+ et amuse-toi bien. ;-)

Luke.
0