Problème à l'ouverture de fichiers - rogue?

Fermé
kokujin-sev - 9 sept. 2010 à 10:41
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 12 sept. 2010 à 20:55
Bonjour,

J'avais déjà posté mon problème, mais c'était pour un autre ordinateur, donc voilà celui du deuxième.

Après le téléchargement de CCleaner, je ne pouvais plus ouvrir de fichiers (.mp3, .doc, .rar...) sans que la fenêtre "ouvrir avec" apparaisse et me demande de choisir un programme... Elle apparait aussi quand je veux aller dans n'importe quelle rubrique du panneau de configuration, et quand je veux ouvrir un fichier .exe, ce qui est assez embêtant...

Cependant, mon précédent ordinateur réparé plus ou moins infesté de la même façon, par un rogue, est devenu beaucoup plus lent... J'aimerais que celui-ci garde sa vitesse... ^^

Merci de m'apporter une aide bienvenue!
A voir également:

8 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
9 sept. 2010 à 14:47
Salut,

Peux-tu préciser ton système d'exploitation.
Est-ce que tu arrives à démarrer l'invite de commande comme ceci :
● Clique sur le menu démarrer puis sur exécuter
● Tape cmd et valide avec Entrée
0
C'est un Windows Vista.
Non, le message d'erreur "Application introuvable" apparait.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
9 sept. 2010 à 16:47
Bien, on va déjà essayer de rétablir l'exécution des exe.

● Télécharge Fix.reg sur ton bureau

● Double clique sur Fix.reg et choisis de l'ouvrir avec regedit (présent dans C:\Windows)

● Réponds Oui à l'avertissement
0
D'accord, c'est fait, mais pas de changements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que dois-je faire ensuite?
0
10 sept. 2010 à 16:35
Essaie la manipulation précédente, mais avec ce fichier ==> exefix.reg
0
Ah, ça fonctionne, merci bien!^^ L'exécution des .exe est ok! Donc tout est bon?
0
12 sept. 2010 à 20:55
Salut,

Le problème d'association est résolu pour les exe.
Si ton problème est d'origine infectieuse, il vaut mieux analyser ton PC comme ceci :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0