Mon ordi se bloque...

Résolu/Fermé
david - 9 sept. 2010 à 09:47
 David - 14 sept. 2010 à 17:57
Bonjour,





Comme il est conseillé sur le site je vous envoi le rapport de ZHP diag. en attendant une réponse pour m'aider à résoudre ce problème
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijrMBPJmP.txt
Merci beaucoup
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 sept. 2010 à 10:34
Bonjour

Ton PC a été infecté par l'ad-aware Navipromo/Magic Control qui affiche des publicitésintempestives.
Il s'installe via certains programmes, dont ceux-ci :

- Funky Emoticons
- go-astro
- GoRecord
- HotTVPlayer / HotTVPlayer & Paris Hilton
- Live-Player
- MailSkinner
- Messenger Skinner
- Instant Access
- InternetGameBox
- Officiale Emule (Version d'Emule modifiée)
- Original Solitaire
- SuperSexPlayer
- Speed Downloading
- Sudoplanet
- Webmediaplayer

Fais attention de ne pas faire la même erreur, donc évite ces programmes

Maintenant tu fais ceci:
- Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX) : https://www.androidworld.fr/
- Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
- Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
- Double clique sur le fichier d'installation de AD-Remover, le programme s'installera automatiquement.
- Au menu principal choisi l'option "Nettoyage" et tape sur [entrée] .
- Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
- Poste le rapport qui apparait à la fin. (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :
Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Smart
0
merci de ton aide smart 91,

Voici le résultat :
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,E | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 06/09/10 à 15:20
Contact: AdRemover.contact[AT]gmail.com
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 17:38:41 le 03/09/2010, Mode normal

Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3 (X86)
( )

============== ACTION(S) ==============


0,Dossier supprimé: C:\Program Files\AskTBar
0,Dossier supprimé: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Viewpoint
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Viewpoint
0,Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\david\Local Settings\Application Data\alfsffk_nav.dat
2,Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\david\Local Settings\Application Data\alfsffk.dat
0,Fichier supprimé: C:\Documents and Settings\david\Local Settings\Application Data\alfsffk_navps.dat

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{4260e0cc-0f75-462e-88a3-1e05c248bf4c}
3,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{E142D053-7023-4B33-AF22-91F14202142D}
3,Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\alfsffk
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\MetaStream
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Viewpoint
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Dynamic Toolbar
0,Clé supprimée: HKCU\Software\fcn
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Lanconfig
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\62119EF862C6B3A0D853419B87EB3E2F6C78640A
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\E6A6A4A475FCE37F8B5AC2F1244DEB2BFCA5615A
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\7EE743314C844C7F445B8B1D7617612DF1FDD50F
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{147a976f-eee1-4377-8ea7-4716e4cdd239}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\CabBuilder

3,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|alfsffk
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WinTrust\Trust Providers\Software Publishing\Trust Database\0|goicfboogidikkejccmclpieicihhlpo jimddp
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WinTrust\Trust Providers\Software Publishing\Trust Database\0|goicfboogidikkejccmclpieicihhlpo hpfanicgkffmccehnpkikogcffaepkfp
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WinTrust\Trust Providers\Software Publishing\Trust Database\0|goicfboogidikkejccmclpieicihhlpo dgnckdmmolaijpbbakmplfhlfpdhglgc
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Internet Explorer Version [8.0.6001.18702] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
Use Custom Search URL: 1
Use Search Asst: no

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\WINDOWS\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 56 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 13 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 03/09/2010 (949 Octet(s))

Fin à: 17:47:06, 03/09/2010

============== E.O.F ==============
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 sept. 2010 à 19:47
OK.

Maintenat fais ceci:
/!\ Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/

- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Smart
0
bonjour smart,

Voici le résultat de malware comme demandé.
Merci encore de ton aide et ta patience...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 707

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 35798
Temps écoulé: 14 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{4e7bd74f-2b8d-469e-a0e8-ed6ab685fa7d} (Adware.2020Search) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smart,

Je fais un rajout : mon ordi continue à se bloquer sauf en mode sans echec ?! ce qui me fait penser que ce serait plus un virus qu'une panne. Ai-je raison ?
Malware a trouvé 4 fichiers infectés mais je n'ai pas noté leur nom car je pensais que ce serait dans le rapport.
De plus, l'ordi se gèle de plus en plus tôt après le démarrage (surtout quand l'ordi est chaud). J'ai déjà nettoyé la poussière à l'intérieur pour le refroidissement.

Merci beaucoup
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 10/09/2010 à 16:06
"Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 707 "


La version de MBAM n'est pas bonne, il faut la version 1.46
Reprends mon message plus haut, télécharge et installe la dernière version. Fais une mise à jour de la base virale et refais un scan complet et poste le rapport

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
Salut Smart,

Voilà que je n'ai plus d'ordi ! Merci beaucoup de ton aide qui m'a été précieuse.
Je n'avais plus accès à très peu de choses. En mode sans echec j'ai tenté un formatage puis reconstruction mais aucun programme ne peut fonctionner et donc la reconstruction ne s'est pas faite. J'ai du faire appel à une autre personne (n'ayant plus d'accès internet), et a priori, dans un premier temps on s'oriente sur une détérioration du disque dur (il a 5 ans), voire peut être même l'alimentation ou la carte mère... Dommage pour moi !!
Merci encore
0