Probème avec 2 menu lilo d'affiler

Fermé
billy78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 13 nov. 2005 à 00:48
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2005 à 01:35
2005-11-13 00:43:50 (GMT+1)
Statut : En cours

Salut,
j'ai 2 disques durs!
Premier disque dur(hda): disque dur avec 2 partitions où l'une des partitions contient win XP
Sur la meme nappe, en esclave, j'ai un deuxieme disque dur, donc "hdb" pour linux
Deuxieme Disque:j'ai donc fait 3 partitions ext 3fs
"/" partition /hdb1
"swap" partition /hdb5
"/home" partition /hdb6
jusque là tout va bien , ensuite je ne saurai pas trop vous dire ce que j'ai fais mais j'ai mis mon lilo un peu partout!!
Je crois l'avoir mis sur la /hdb5 mais peut-être aussi sur la /hdb1, enfin je n'en suis pas sur!!
En tout les cas, sachez que lorsque je démarre le pc, j'ai droit a 2 menu lilo d'affiler(vivi c'est bizarre) et pour pouvoir afficher le deuxième menu lilo, je dois impérativement selectionner "Windows" dans le premier menu lilo qui s'affiche, car si je selectionne linux , il essaye de lancer linux et ca marche pas. Donc, je sélectionne windows et paf, je me retrouve sur un 2eme menu lilo et donc la je peux choisir soit windows soit linux, les 2 seront lancer correctement.

Alors la question est qu'est ce que j'ai foutu pour me retrouver avec 2 menu lilo d'affiler, comment faire pour avoir un multiboot entre xp et linux sachant que j'ai 2 Disques durs!!!
A voir également:

6 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
13 nov. 2005 à 17:07
Salut,

Tu as du installer lilo sur les deux disques durs....

Maintenant tu ne nous as pas donné le contenu de ton/tes lilo.conf, on risque de ne pas aller bien loin.
0
billy78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
13 nov. 2005 à 18:40
en farfouillant dans mon repertoire /etc, j'ai remarqué quelquechose
j'ai 2 fichiers lilo:
-lilo.conf
-lilo.conf.old

le lilo.conf.old correspond a mon premier menu qui s'affiche
le lilo.conf correspond au deuxieme menu qui s'affiche

dans le lilo.conf.old on a:

default=windows
boot=dev/hdb1
map=boot/map

image=boot/vmlinuz
label=linux
root_dev/hdb1
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=dev/hdb5 splash silent"


image=/boot/vmlinuz
label=linuxnonfb
root=dev/hdb1

other=dev/hda1
label=windows
table=dev/hda

dans le lilo.conf on a

default=windows
boot=dev/hdb1
map=boot/map

image=boot/vmlinuz
label=linux
root_dev/hdb1
initrd=/boot/initrd.img
append="resume=dev/hdb5 splash silent"

other=dev/hda1
label=windows
table=dev/hda


MAintenant je pense que si je supprime le lilo.conf .old cette fosi je naurai plus qun menu, mais le probleme c'est que c'est le premeir menu(lilo.conf.old) qui faisait la liaision jusqu'au deuxieme donc la je sui perdu!!
0
Supprimer un fichier de conf lilo ne change strictement rien tant que tu n'exécute pas lilo ensuite.
Ceci dit, tes 2 fichiers correspondent à ton second lilo, donc tu peux effacer lilo.conf.old il ne te sert à rien.
Ensuite tu modifies lilo.conf à cette ligne:
boot=dev/hdb1
=> tu dois mettre boot=/dev/hda
Ensuite tu tapes simplement "lilo" dans ta console (en étant root toujours)
0
billy78 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
13 nov. 2005 à 20:38
bon ben c'est mort!! franchement aucune réponse n'a résolu mon probleme, et j'ai pourtant posté sur 3 forums!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bravo, tu ne trouveras pas grnd monde pour t'aider à ce tarif ...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
14 nov. 2005 à 01:35
Il faut surtout qu'il vire le lilo du disque sur lequel il ne boote pas. Et supprimer un lilo d'un disque ca a déjà été expliqué maintes fois sur le forum... Une petite recherche et c'est bon.

Bonne chance
0