Verifier contenu de <input type="file">
mariostar27
Messages postés
442
Statut
Membre
-
Stouffi Messages postés 67 Statut Membre -
Stouffi Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite modifier les articles d'un blog en PHP.
seulement, je veux que, quand je ne donne rien dans le champ
pouvez vous m'aidez svp ???
2 solutions :
- récuperer le chemin et l'insérer dans le input (chose que je n'arrive pas a faire)
- vérifier si le input contient un chemin, si ce n'est pas le cas, garder l'image d'avant (faire un UPDATE sans toucher à l'image)
Je souhaite modifier les articles d'un blog en PHP.
seulement, je veux que, quand je ne donne rien dans le champ
<input type="file">il ne me change pas l'image. j'ai essayé de récupérer le chemin dans la base de données, mais il ne s'affiche pas dans le input.
pouvez vous m'aidez svp ???
2 solutions :
- récuperer le chemin et l'insérer dans le input (chose que je n'arrive pas a faire)
- vérifier si le input contient un chemin, si ce n'est pas le cas, garder l'image d'avant (faire un UPDATE sans toucher à l'image)
A voir également:
- Verifier contenu de <input type="file">
- .Dat file - Guide
- Host file - Guide
- .Bin file - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Iso file - Guide
1 réponse
Salut,
Ta première solution est caduque, car pouvoir modifier la valeur d'un input file sur le navigateur du client serait une faille de sécurité. Seul l'utilisateur peut changer la valeur d'un input file.
La deuxième solution est possible, il suffit de contrôler $_FILES['tonfichier'] avec is_uploaded_file() (@ https://www.php.net/manual/fr/function.is-uploaded-file.php )
Bye
Ta première solution est caduque, car pouvoir modifier la valeur d'un input file sur le navigateur du client serait une faille de sécurité. Seul l'utilisateur peut changer la valeur d'un input file.
La deuxième solution est possible, il suffit de contrôler $_FILES['tonfichier'] avec is_uploaded_file() (@ https://www.php.net/manual/fr/function.is-uploaded-file.php )
Bye