Problème Explorateur Windows

Fermé
Alex31010 - 9 sept. 2010 à 00:36
aness007 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 - 30 janv. 2017 à 18:55
Bonjour,

Je vous fait un petit pitch:
J'ai eu dernièrement des problèmes de virus, (Bureau qui n'apparait plus, un "Windows Security Essentials" qui veut me faire downloader des virus, etc.) mais heureusement tout était réglé (Merci AntiVir) jusqu'à ce que je me rende compte qu'un autre problème apparaissait...

Un Pop-Up de L'explorateur Windows apparait à une intervalle régulière d'environ une dizaine de seconde en me disant "Explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution au problème..., et finalement, Exploreur Windows redémarre", sans qu'aucun Explorateur Windows n'apparaisse ou ne disparraisse...

En plus, difficile de travailler, le Pop-Up apparait aussi losqu'on est sur un logiciel ou un jeu... J'ai essayer de redémarrer, rien n'y fait...

En souhaitant votre collaboration,
Alex


A voir également:

8 réponses

Bon, J'ai trouvé mon fichier problématique, explorer.exe...
Je problème, c'est que quand je veut le mettre dans la liste, Windows me dit:

"Vous ne pouvez pas activer les attributs de prévention de l'exécution des données sur les exécutables 64 bits."

Alex
2
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 sept. 2010 à 00:46
alors vous faites un clic droit en bas sur la petite flèche puis cliquer sur gestionnaire de périphérique une fenetre s'ouvre avec fichier processus etc...
vous vous allez sur l'onglet processus vous allez sur la ligne explorer.exe vous cliquez dessus et vous allez en bas sur terminer le processus;
vous allez sur fichier et quittez le gestionnaire de tache puis vous faites ctrl+alt+suppr et puis le gestionnaire s'ouvre et la dans l'onglet fichier vous allez sur nouvelle tache et vous tapez explorer.exe puis ok.
le bureau disparait après la première manip et il revient après la 2eme.
0
Oui, mais après la deuxième manip, le problème persiste...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 sept. 2010 à 06:16
bonjour
téléchargez sur le site commentcamarche.net, malwarebytes exécutez-le et installez-le puis mettre à jour cocher analyse complète tout cocher puis cliquer sur rechercher et laisser agir jusqu'à la fin et s'il trouve des infections les mettre en quarantaine puis aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
redémarrer si demandé.
puis télécharger ccleaner et faire analyser et nettoyer.
0
On peut toujours essayer, j'avais fait le test il y a deux-trois jours, mais il n'avait rien trouvé...
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 11/09/2010 à 07:44
rebonjour:
explorateur Windows 7 cesse de fonctionner.


il peut y avoir plusieurs solutions à votre problème:

1ere solution (CA DESACTIVE UNE PROTECTION<<<A VOS RISQUES ET PERILS (perso : j'avais eu le meme problème sur xp, il y a un moment déjà et ca a fonctionné):

dans l'explorateur Windows, faire un clic droit sur: ordinateur<<propriétés<<paramètres<<système<<avancés<<performances (si vous désactiver des effets visuels pour augmenter les performances c'est ici d'ailleurs)
<<onglet prévention de l'exécution des données
<<activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, SAUF CEUX QUE JE SELECTIONNE.
faites ajouter puis C:\Windows\Explorer.exe<<appliquer.

2eme solution Ca peut venir d'une dll, qu'il faut supprimer:

https://forum.zebulon.fr/topic/122256-explorateur-windows-a-cess%C3%A9-de-fonctionner/

3eme solution reformater:
si le problème persiste après avoir formater puis réinstaller Windows, en général c'est la derniére option pour corriger des problémes liés à Windows. ou bien il y a un autre problème ailleurs que là.
quand vous avez formater puis réinstaller Windows,
avez-vous installer d'autres programmes avant de tester?
Je recommande de formater puis de réinstaller et de n'ajouter aucun programme ou périphériques (seulement souris et clavier).
cela veut dire que une fois l'installation terminée, le bureau apparait il faut recommencer les memes manipulations.
si le problème n'apparait pas alors installer les programmes un par un. commencer par internet.
0