Problème Explorateur Windows

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
-
Bonjour,

Je vous fait un petit pitch:
J'ai eu dernièrement des problèmes de virus, (Bureau qui n'apparait plus, un "Windows Security Essentials" qui veut me faire downloader des virus, etc.) mais heureusement tout était réglé (Merci AntiVir) jusqu'à ce que je me rende compte qu'un autre problème apparaissait...

Un Pop-Up de L'explorateur Windows apparait à une intervalle régulière d'environ une dizaine de seconde en me disant "Explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution au problème..., et finalement, Exploreur Windows redémarre", sans qu'aucun Explorateur Windows n'apparaisse ou ne disparraisse...

En plus, difficile de travailler, le Pop-Up apparait aussi losqu'on est sur un logiciel ou un jeu... J'ai essayer de redémarrer, rien n'y fait...

En souhaitant votre collaboration,
Alex

A voir également:

8 réponses

Bon, J'ai trouvé mon fichier problématique, explorer.exe...
Je problème, c'est que quand je veut le mettre dans la liste, Windows me dit:

"Vous ne pouvez pas activer les attributs de prévention de l'exécution des données sur les exécutables 64 bits."

Alex
2
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
alors vous faites un clic droit en bas sur la petite flèche puis cliquer sur gestionnaire de périphérique une fenetre s'ouvre avec fichier processus etc...
vous vous allez sur l'onglet processus vous allez sur la ligne explorer.exe vous cliquez dessus et vous allez en bas sur terminer le processus;
vous allez sur fichier et quittez le gestionnaire de tache puis vous faites ctrl+alt+suppr et puis le gestionnaire s'ouvre et la dans l'onglet fichier vous allez sur nouvelle tache et vous tapez explorer.exe puis ok.
le bureau disparait après la première manip et il revient après la 2eme.
0
Oui, mais après la deuxième manip, le problème persiste...
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
bonjour
téléchargez sur le site commentcamarche.net, malwarebytes exécutez-le et installez-le puis mettre à jour cocher analyse complète tout cocher puis cliquer sur rechercher et laisser agir jusqu'à la fin et s'il trouve des infections les mettre en quarantaine puis aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
redémarrer si demandé.
puis télécharger ccleaner et faire analyser et nettoyer.
0
On peut toujours essayer, j'avais fait le test il y a deux-trois jours, mais il n'avait rien trouvé...
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
rebonjour:
explorateur Windows 7 cesse de fonctionner.

il peut y avoir plusieurs solutions à votre problème:

1ere solution (CA DESACTIVE UNE PROTECTION<<<A VOS RISQUES ET PERILS (perso : j'avais eu le meme problème sur xp, il y a un moment déjà et ca a fonctionné):

dans l'explorateur Windows, faire un clic droit sur: ordinateur<<propriétés<<paramètres<<système<<avancés<<performances (si vous désactiver des effets visuels pour augmenter les performances c'est ici d'ailleurs)
<<onglet prévention de l'exécution des données
<<activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, SAUF CEUX QUE JE SELECTIONNE.
faites ajouter puis C:\Windows\Explorer.exe<<appliquer.

2eme solution Ca peut venir d'une dll, qu'il faut supprimer:

https://forum.zebulon.fr/topic/122256-explorateur-windows-a-cess%C3%A9-de-fonctionner/

3eme solution reformater:
si le problème persiste après avoir formater puis réinstaller Windows, en général c'est la derniére option pour corriger des problémes liés à Windows. ou bien il y a un autre problème ailleurs que là.
quand vous avez formater puis réinstaller Windows,
avez-vous installer d'autres programmes avant de tester?
Je recommande de formater puis de réinstaller et de n'ajouter aucun programme ou périphériques (seulement souris et clavier).
cela veut dire que une fois l'installation terminée, le bureau apparait il faut recommencer les memes manipulations.
si le problème n'apparait pas alors installer les programmes un par un. commencer par internet.
0
Là >> http://img11.hostingpics.net/pics/713948Explorateur_Windows.png
1
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
ca peut venir de différentes causes.
il faut aller dans le journal d'évènements voir quel logiciel ou dll etc... correspond à ce popup qui fait planter votre win7 mais ca ne vient pas de windows7.
0
Et où peut-on trouver de journal d'évènements?
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
bonjour
faites un clic droit sur l'icone Ordinateur puis propriétés; vous etes maintenant dans les Propriétés/informations de votre ordinateur.
vous devriez voir sur votre gauche paramètres système avancés; faire un clic dessus etm Maintenant (si tout va bien) vous voyez normalement trois cadres :
cliquer sur paramètres du cadre performances.
puis c'est la que l'on peut constater que windows à une fonction qui permet, tout comme un pare-feu, de créer des exceptions.
après avoir cliqué sur performances, vous avez une nouvelle page avec trois onglets :
effets visuels<<avancé<<prévention de l'exécution des données:
choisir le troisième 'onglet, vous avez maintenant le choix avec deux options, la 1ére qui est :
d'activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services Windows uniquement ou d'activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne.
choisir la 2eme option, et maintenant vous pouvez ajouter des programmes traités en exception et qui ne seront pas arrêtés par le système lui-meme.
à ce sujet la, c'est l'exécutable qu'il faut choisir :D.
parfois, il s'avère que vous retrouvez ce message après avoir quand meme bien suivis cette procédure; il se peut qu'il y ai un problème de compatibilité.
après avoir réalisé cette manipulation allez dans le dossier d'installation où se trouve le exe ou le launcher qui permet de lancer votre application.
faire un clic droit puis propriétés et allez dans l'onglet compatibilité; cocher la case qui active la sélection de votre version et sélectionnez le système le plus récent puis cliquer sur appliquer<<ok.
si par la suite, vous rencontrez toujours ce problème, désinstallez le programme et réinstallez le.
si encore cela ne marche toujours pas, essayer de prendre une version moins récente: comme vista ou xp etc...
autrement, il faudra réinstaller tout votre système et ce n'est pas la solution que je préfére.
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017

svp svp svp aider moi jé unstaler le jeu far cry primal quand je entre au jeu il dit (far cry primal a cessé de fonctioné) et quand je fait votre solution quand je activer la préventation d'exécution des donnée et je ajouté le lancher y une plaque dit ( ne pouvez pas activer les attributs de prevention 64 bits) svp donné moi une solution
0
Merci du soutien, mais je n'ai franchement aucune idée de l'exécutable à selectionner...

Alex
1
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
bonjour
le journal d'évènement se trouve dans<<panneau configuration<<outils d'administrations et journal d'évènement
voir dans le journal critique.
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
et je pense qu'il doit y avoir un virus ou autre encore bien caché.
je vous conseille d'aller sur le forum virus/sécurité dans l'ongle<<liste des forums au dessus.
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
bonjour
quelle style de popup est-ce?
0
Test de Malaware Bytes, 4 fichiers infectés que je m'empresse de supprimer, redémarrage de l'ordi, mais le problème persiste...

Est-ce qu'il existerait quelque chose qui me permette de réparer ce explorer.exe?
Et si je le supprime, ça m'enlève mon bureau, c'est ça?

J'ai essayé également les deux techniques, rien de concluant...
Petit tour aussi sur d'autres forums, quelques manipulations essayés, mais toujours rien...
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
allez sur le forum virus/sécurité voir s'il ne reste pas des résidus d'infections dans vos fichiers.
0
Deux petits trucs qui me laissent perplexes...
1. J'ai essayé de désactiver la fonction DEP, mais lorsque j'entre le code dans l'Invite de Commande, l'on me dit:
"Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration au démarrage. Accès refusé."
2. Dans l'un des énièmes forums visités, l'on me dit d'aller dans regedit, puis de suivre un chemin précis afin de supprimer un dossier suspicieux... Impossible de Supprimer, de Renommer, ni même de changer les accès aux administrateurs...

Que voulez-vous dire par résidus de Virus?
0
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 983
bonjour
voir la: mais si vous désactivez DEP vous risquez de ne plus avoir de connection internet.

https://www.micro-astuce.com/Forum/desactiver-fonction-dep-seven-vista-t2426.html
0

bonjour
suivre le conseil de edawards ,ouvrir un sujet dans virus et séccurité,là bas aucun objet malveillant ne leur résiste!!!
0
D'accord, je vais essyer là-bas,
Merci de votre aide!

Alex
0