Tablette graphique - ecran

Fermé
soulpower Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 22:25
knybal Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 23:46
Bonsoir,

J'ai acheté ce matin une wacom pen & touch, je viens d'installer la tablette via le cd avec laquelle je l'ai achetée.

Je l'ai testée tout de suite sur différents logiciels et elle marche correctement.
Mais, parce qu'il y a un mais biensûr, j'ai ensuite tenté de décalquer un croquis-papier en le posant sur ma tablette et là, problème, le trait est bien retransmis mais la forme obtenue est étrangement allongée vers le haut.

(par exemple, un carré donnerait un rectangle, allongé dans le sens de la hauteur).

Ce problème, vient-il de ma tablette ou de mon écran ? :o
J'ai éssayé de chipoter au paramètre lié à la tablette mais je n'ai rien trouvé :/

Je suis sous vista, mais je ne pense pas que la tablette y soit allergique ?


Merci d'avance et bonne soirée.

A voir également:

4 réponses

soulpower Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 1
Modifié par soulpower le 8/09/2010 à 23:17
Je sais quand même tracer un rond ou un carré, et les formes sont clairement déformées à l'écran, c'est bien une erreur de paramètres :/
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:43
regarde bien ici le manuel pour les préférences de la tablette
http://www.wacom.eu/index4.asp?lang=fr&pid=33&gm=2
0
Salut

il faut évidemment écrire directement sur la tablette avec le stylet

En décalquant ou en posant le moindre papier sur la tablette, impossible pour les capteurs de la tablette de détecter comme il faut la pointe du stylet

(Peut être possible sur des tablettes vraiment haut de gamme, je ne sais pas)

Donc tu scanne ton dessin et tu le retravaille après sur ton pc avec ta tablette
...Mais le huitième jour l'homme vit que tout cela n'était pas bon. Alors il créa Photoshop pour rendre la femme à son image.
0
soulpower Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 1
8 sept. 2010 à 22:43
Bonsoir merci pour votre réponse, hélas même sans papier les formes sont toujours allongées :s

(un simple rond devient ovale)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:50
sur une tablette, tu dois regarder ton écran et non ta surface de travail, je ne comprends donc pas comment tu peux être sur de "faire un rond"
Sans doute un manque d'habitude, pas facile du tout au début,surtout sur des tablettes de petite taille
Il peut aussi y avoir le problème de la souris qui interfère
Ta tablette a les mêmes fonctions que la souris, et souvent, on laisse la souris à coté et elle bouge légèrement sans que l'on s'en aperçoive, ce qui fait "conflit" avec le stylet
0
knybal Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 9
8 sept. 2010 à 23:46
Salut,

La tablette est elle bien configurée par rapport à la résolution de ton écran?
0