Pb pilote twain

orlane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 roy17an -
bonjour,
debutante en informatique je n'arrive pas a installer les logiciels de l'imprimante et du scanner.Le pilote twain n'est pas installé, que dois je faire, qqun pourrait-il m'aider ?
merci d'avance
Orlane
A voir également:

24 réponses

lucemarie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans paint scanner ou appareil photo est en griset je ne peux pas cliquer dessus (je crois que je collectionne tout ce qui peut arriver!!!)
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

ca veut malheureusement dire que ton scanner n est pas reconnu tu l as acheté quand?
0
lucemarie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en 2003, il marchait très bien sur mon ancien PC avec XP et là je viens de changer de PC et j'ai Vista tout vient de là!!!
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105 > lucemarie Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Pour en revenir au scanner, moi aussi mon scanner date de 2003 et je viens également de passer à Vista
lors de l' achat d' un nouveau PC à Vista, et dieu sait si j' ai galéré pour faire fonctionner le scanner sous vista,
cependant, j' y suis parvenu.Je pense que tu as fait une boulette lors de ta première installe, du genre pilote
non compatible Vista (donc installé avec ton CD XP) et surtout avec le scanner allumé
(lors d'une installe d'un périphérique USB ou parallèle ce dernier doit toujours etre éteint.)
On va y parvenir. 2 solutions se présentent.
1- Depuis le programme de désinstallation de Windows (Panneau de configuration/programmes et fonctionnalités)
Voit tu ton pilote Canonscan? Si oui désisntalle le par la.Car c est la seul solution pour arriver à enlever toutes
trace du pilote XP.A ce moment tu me contacte

2- autrement désinstalle par le gestionnaire de périphérique scanner allumé ton pilote de scanner et vire le canon Twain dans Twain 32
telecharge ici https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_n1240u.html le driver 4- canoscan Toolbox 4.136 et installe le scanner éteint.
Relance ton PC et arrivé sur ton bureau allume le scanner
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour

Désolé Lucemarie, mais hier soir j' ai encore eu des problème de connexion. Des 23h/23h30 mon FAI pratique à
des amélioration de l' asdl. Pour en revenir au scanner, moi aussi mon scanner date de 2003 et je viens également de passer à Vista, lors de l' achat d' un nouveau PC à Vista, et dieu sait si j' ai galéré pour faire fonctionner le scanner sous vista, cependant, j' y suis parvenu.Je pense que tu as fait une boulette lors de ta première installe, du genre pilote
non compatible Vista (donc installé avec ton CD XP) et surtout avec le scanner allumé
(lors d'une installe d'un périphérique USB ou parallèle ce dernier doit toujours etre éteint.)
Laisse tout comme c'est et va voir le MP que je t' ai envoyé
0
roy17an

Réponse pour recherche Pilotes Twain:

Aller dans" Epson" avec Google
Cliquer sur" Scanners"
Cliquez sur "Contactez nous"
Cliquer sur "Demande de Support Technique"

Selectionner "Scanners"
"Le Produit"
"Le système d'exploitation"

Valider la Selection