Pouvez-vous vérifier une adresse internet ?

obsidienne Messages postés 133 Statut Membre -  
obsidienne Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu une offre de prêt de FinanceOnline par mail car je suis fichée FICP depuis deux ans et ne peux plus faire de prêt. J'ai exposé ma situation et ils ont répondu favorablement à ma demande me demandant de leur retourner une demande de prêt à télécharger sans entête avec copie CNI et RIB. Cette société est basée au Canada à Otawa et possède des comptes bancaires en France. J'ai peur à l'arnaque. Je ne sais pas comment on vérifie si l'adresse est bidon.
Voici l'adresse :

HTTP://co114w.col114.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox
nom de l'expéditeur : FinanceOnline www.finance-online.tk

Si vous pouviez me dire si cette adresse est bidon ou pas, ça me soulagerait et je prendrais des infos supplémentaires sur la société ensuite, sinon je ferais circuler l'information sur les forums où des personnes sont dans la même situation que moi.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

4 réponses

enzokiller Messages postés 4 Statut Membre

tu ne peut pas nous donner ton compte ^^'
0
enzokiller Messages postés 4 Statut Membre

heu tu a verfier msn comme site ...
0
obsidienne Messages postés 133 Statut Membre 12

Je ne sais pas comment faire !!!
0

Quel compte exactement ? excuses moi mais je ne suis pas très calée mais je flaire l'arnaque donc j'aurais voulu pouvoir vérifier. Merci d'avance pour ta réponse.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

J'avais cliquer droit sur le lien en bleu.voila ce dit WOt de ce site de prêt
https://www.mywot.com/fr/scorecard/finance-online.tk
Moi à ta place je ne ferai pas confiance à ce site .En plus avec tk comme pays d'origine !!

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
dany311 Messages postés 22702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
tout est dans l'adresse .tk = turquie
pour moi aucun doute c'est une arnaque en plus ils te demandent un RIB
pour mieux t'extorquer le peu de pognon que tu peux avoir.
0

Bonjour,
Je te remercie de ta réponse. Je me doutais qu'il s'agissait d'une arnaque d'autant qu'ils prétendent être basés à Otawa. Tu confirmes mes doutes.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vire tous les mails.
Corrdialement
0