Verifier si un email dans la BBD

Résolu/Fermé
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 8 sept. 2010 à 18:11
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 9 sept. 2010 à 18:01
Bonjour,
Quelqu un aurait il une idée pour une ligne de commande en php afin que au moment de l enregistrement de mon formulaire si l'utilisateur entre un Email "Index unique " qui est deja dans la BBD il ai un
echo du style : Cette email existe deja...

Merci
A voir également:

3 réponses

bnjr
tester en sql si ce mail est dans la BDD si ou un variable s incrimente un
e lors de l enregistrement dans la BDD, selon se variable on faire la tache
s il est egal a 0 il enregistre sinn il indique au visiteur qu il est deja inscri
b chance
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
9 sept. 2010 à 13:18
Bonjour

j'ai fais un formulaire, pour enregistrer des donnée dans une BBDca ca marche tres bien !
Il est traité par un page de type envoi_post.php.
ensuite j ai une requete qui affiche une page de recapitulaitif de la derniere entré.

Mon probleme :

Dans ma bbd j ai mis que un champ Id auto incrementé clé primaire... et en dernier j le champ email que j ai indexé unique .

Donc si quelqu un rentre un enregistrement qui contient un email existant deja
j aimerai qu il soit rediriger sur la page de formulaire qui diras que l email existe deja ...

il faut que ma page de traitement verifie l email et redirige sur la bonne page le cas echeant...

Savez vous comment je peux y parvenir .

J'espere que j'ai etai clair ??
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 sept. 2010 à 13:22
$return = mysql_query("SELECT id FROM table WHERE mail=$email");
while ($table=mysql_fetch_array($return))
{
   if (!empty ($table['id']))
   {
      echo "adresse utilisée";
   }
   else
   {
      echo "adresse disponible";
   }
}


Tu vois l'idée?
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
9 sept. 2010 à 14:23
<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=xxxxxx, xxxxxx, 'xxxxxx');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());

}

// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO infopart(nom, prenom, dtn, adresse, complement, cp, ville, telephone, email) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)');
$req->execute(array($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['dtn'], $_POST['adresse'], $_POST['complement'], $_POST['cp'], $_POST['ville'], $_POST['telephone'], $_POST['email']));

$return = mysql_query("SELECT id FROM table WHERE mail=$email");
while ($table=mysql_fetch_array($return))
{
if (!empty ($table['id']))
{
echo "adresse utilisée";
}
else
{
echo "adresse disponible";
}
}

header('Location: recapitulatif.php');
?>

genre comme ca
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 sept. 2010 à 14:30
Non, il faut vérifier si c'est dans ta db, avant de l'insérer dedans.. Sinon tu l'auras forcément 8)
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
9 sept. 2010 à 15:50
<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ve42_infospart', 've42_ggmv', 'ggmv');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());


$return = mysql_query("SELECT id FROM table WHERE mail=$email");
while ($table=mysql_fetch_array($return))
{
if (!empty ($table['id']))
{
echo "adresse utilisée";
}
else
{
echo "adresse disponible";
}
}

}

// Insertion du message à l'aide d'une requête préparée
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO infopart(nom, prenom, dtn, adresse, complement, cp, ville, telephone, email) VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?)');
$req->execute(array($_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['dtn'], $_POST['adresse'], $_POST['complement'], $_POST['cp'], $_POST['ville'], $_POST['telephone'], $_POST['email']));

header('Location: recapitulatif.php');
?>

Alors comme ca ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
9 sept. 2010 à 16:03
T'as compris mon code?
C'est un moule à adapter, pas à prendre tel quel..
0
thecrazzy84 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
9 sept. 2010 à 16:07
oui j ai piger merci lol
0