Formatage PC avec recovery

Fermé
galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 8 sept. 2010 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 21:56
Bonjour,

Mon PC étant de plus en plus lent (virus), j'ai lancé l'opération recovery pour le remettre dans sa config d'origine.
J'ai fais toutes les mises à jours windows update.
Le problème c'est quand je vais sur internet ça met 5 min pour afficher une page web...autrement dit il est toujours aussi lent quand je vais sur le net...

est-ce que l'option "recovery" supprime vraiment les virus?????? j'ai un doute...
comment faire un vrai formatage pour tout supprimer? par contre j'ai pas de CD vista, je n'ai que la fonction recovery!

merci

A voir également:

8 réponses

brioche08 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
8 sept. 2010 à 17:51
Salut ,est ce que tu as restauré a une date antérieur ou tu a restaurer la configuration usine
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 17:54
Si tu t'es contenté de réinstaller Windows sans supprimer les fichier qui y étaient (donc notamment ceux qui étaient infectés), il se peut que les virus n'aient pas disparu, l'idéal serait de formater l'ordi, de garder que les fichiers non suspect et du supprimer les autres, et pour commencer avant de faire tout ceci, scan ton ordi avec ton antivirus (Je te conseil Avira Antivir) pour voir si des virus sont restés

Cordialement
0
galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 1
8 sept. 2010 à 18:34
j'ai fait une remise en état du PC comme il était à sa sortie d'usine ! et j'en ai profité pour formater les 2 partitions ou il n'y a pas d'OS ! il est tout neuf quoi! (ou presque^^)

mais en analysant il ne voit plus de virus, mais vu comment ça rame il doit bien en rester...j'ai essayé une dizaine de truc ad aware, spybot, mc afee, antivir...bref aucun virus!
mais l'ordi est super lent!
je me demande d'ou ça peut venir ! surtout que toutes les mises à jours sont faites...
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:40
En même temps Vista ne doit pas arranger les choses... Il a toujours était un peu lent? Quelle est ta config?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 1
8 sept. 2010 à 19:27
c'est le 32bits
4giga de ram
processeur 2.1GH

le PC tourne bien y a 2-3 mois !
mais la depuis la remise en état d'usine c'est la cata^^
en plus j'ai le 20 méga !!! et j'ai l'impression d'etre en 56k, voir moins !

j'installe linux pour tester ! parce que je peux pas continuer à me servir d'un pc aussi lent...
si sur linux ça ne rame pas, ça me suffira^^

mais si t'as une idée je suis preneur
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:33
Si le problème vient de l'OS, libre à toi de choisir lequel tu veux installer tant que ça ne rame pas (Linux, Windows XP/7 etc...) c'est peut être aussi un problème matériel, ou sinon ta connection internet, as tu essayer avec un autre pc?
0
galérien33 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 1
8 sept. 2010 à 21:54
oui t'inquiètes avec un autre pc la connexion marche très bien ! ça vient bien du miens^^
dis moi ! en installant linux j'ai supprimer ma partie recovery....comme un idiot !

tu sais pas comment la récupérer des fois?
je n'avais pas fais de sauvegarde et j'ai jamais eu de cd quand j'ai acheté le pc !

sinon sur linux ça trace !!!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:56
Si tu l'a supprimer, à part la recréer tu ne peux rien faire... :S
Le seul tuto que je connais est sous Windows 7 (https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery mais il doit certainement en avoir un sur Linux, après ca dépend de la distribution que tu as installée
0