Probleme SFR wifi public+jeu online

Fermé
Bapppi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 8 sept. 2010 à 16:43
 yupik4ye - 17 mars 2016 à 14:26
Bonjour,

je suis connecter a une wi fi pour les abonné de SFR noms de la wifi: SFR wifi public,
pour etre connecter il faut d'abors se connecter a la wi fi puis ensuite lancer internet et la mettre ses identifiants SFR dans une page s'ouvrant automatiquement, bref me voila connecter, msn marche tres bien, mais! mes jeux online eux n'arrive pas a ce connecter, je prend bien soin de garder une page internet ouverte mais cela ne fonctionne toujours pas?
si quelqu'un a une sollution
merci

A voir également:

6 réponses

Salut,

Pour te connecter automagiquement (automatiquement :)) à neuf Wifi (ou SFR Wifi Public, c'est pareil, tu peux utiliser le logiciel que je présente en fin de ce post.


Concernant tes jeux, il est FORT probable qu'il utilisent des ports particuliers pour discuter entre eux, (cela est très courant) Or sur un réseau d'un hotSpot Neuf/SFR, tous les ports sont fermés sauf le HTTP/HTTPS, les mails, et c'est à peu près tout, le réseau neuf wifi étant une extension du réseau du propriétaire de la box, tu n'a pas d'IP publique (contrairement aux réseaux FreeWifi où tu as une IP publique)

Du coup, SFR a préféré tout verrouiller plutôt que d'attribuer de nouvelles adresse IP Publiques par utilisateur du Hotspot.


Donc, a priori ca ne fonctionnera pas .


Une possibilité serait d'utiliser un logiciel qui crée un tunnel, un VPN, où TOUT passe via un serveur, qui se charge de faire le lien avec l'internet, et par cela, tu peux tout faire passer, MSN, tes jeux et tout, un soucis, c'est que très souvent, c'est payant, et souvent, ca ralentit bien le débit, car comme je le disais, tout passe par un serveur.



J'ai fais le logiciel "Neuf Wifi Reconnecteur" qui permet très simplement de re-valider le formulaire du portail Neuf Wifi dès que la connexion internet est "perdue".


Ce logiciel existe en plusieurs versions dont une version Java compatible pour toutes les plateformes (Windows- Linux - Mac ...)

Vous pouvez le télécharger ici :
http://www.n3vision.net/index.php?page=support&p=nwr_java

Vous pouvez trouver des infos sur ce logiciel ici :
http://www.n3vision.fr/logiciel/neuf


Si vous voulez plus d'info ou de l'aide sur ce logiciel, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact du site pour me joindre.
50
Une geekette désespérée
12 juin 2011 à 17:12
Je vais tester, merci beaucoup !!!
0
Donc si je résume il est inutile de mettre le prix dans une clef wifi pour une connexion sfr wifi public si c'est pour jouer car ça marchera pas... sauf surfer et lire des vidéos via youtube ou autre... c'est tout ?
0
Salut,

sur les hotspots Neuf/SFR, la plupart des ports TCP et UDP sont verrouillés (pas de FTP, pas de SSH ... etc etc)
il est probable que ton jeu en réseau utilise son propre port, et qu'il soit également verrouillé.
en revanche le Neuf Wifi Reconnecteur a changé de nom et est devenu le "Hotspot Wifi Reconnecteur" disponible ici : http://www.n3vision.net/?page=support&p=hwr il permet de se reconnecter aux hotspots Neuf, SFR, Free et Bouygues (dans la mesure où l'utilisateur a des identifiants)
0
et pour ce qui est des logiciels tel que teamspeak, mumble et skype pourquoi j'arrive pas à me co ?
0
je ne connais pas teamspeak, mais les autres oui, un seul mot me vient à l'esprit ... "idem" ...

Sur les hotspots SFR on est en dictature :D (une raison à cela, le "hotspoteur" partage la même IP publique sur le titulaire de la connexion, donc pour éviter toute dérive, SFR a établi des règles assez strictes. - sur Free par exemple, le "hotspoteur" a une IP public différente - dans ce cas le hotspot est 100% ouvert)
0
Frozen Way marche très bien: Steam, Team Speak...
9
+1
0
personnellement je n'y arrive pas
0
Franchement merci beaucoup a toi !
0
Salut, j'y ai répondu, il est résolu, mais pas comme le demandeur le voudrait. Selon les jeux ce n'est simplement pas possible ... En effet certains jeux utilisent des ports spécifiques pour "dialoguer avec le serveur", ports qui ne sont pas ouverts sur les hotspots SFR.


Cependant, la solution existe. Cela consiste à ouvrir un VPN pour sortir du hotspot SFR via un port ouvert (80, 443, 25 etc etc, il y en a peu ...
Personnellement, je monte un VPN vers ma connexion privée, sur un des ports à la con ouvert, cela me permets, d'une d'accéder à une partie de mon réseau privé, et surtout, d'être libre de faire ce que je veux ! (tout passe par le VPN !) le seul hic, il faut que la connexion par laquelle tu passe ai un bon up.


Pour rester connecté au hotspot, et donc au VPN, il reste toujours le Hotspot Wifi Reconnecteur Dispo ici:
http://www.n3vision.net/index.php?page=support&p=hwr

et plus d'info ici :
http://www.n3vision.fr/logiciel/hwr
7
si quelkun a la soluce ... meme probleme et sujet qui date de septembre 2010 toujours pas résolu ...
3
Prends un abonnement internet avec box comprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up please
2
Je viens d'installer ce fameux "reconnecteur" mais les ports sont toujours fermés...
0
Le reconnecteur sert juste à revalider la connection lorsque celle ci est perdue, ca ne change rien niveau ports.
0