L'arnaque des anciens forfaits téléphone

archizic Messages postés 1 Statut Membre -  
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait cinq ans que j'ai mon abonnement téléphonique chez bouygues. J'ai un forfait référence 2h avec 50sms en option, pour un prix total avoisinant les 34€.
En voulant changer de mobile, et ne trouvant pas mon bonheur, je me suis penché sur les offres de forfaits, afin de résilier mon abonnement en cours, et en prendre un nouveau avec le portable de mon choix.
Et là j'ai découvert qu'à prix égal, toujours chez bouygues, je pouvais avoir un forfait avec des SMS illimités et 2 fois plus de communication.
A ce jour le service client ne m'a pas appelé pour me proposer de passer sur la nouvelle formule, et ce malgré quelques dépassement de forfait. Je me sens lésé et arnaqué. Cette pratique est-elle normale?
Mon forfait n'existant plus, suis-je en droit de demander "réparation" auprès de cet opérateur.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

alex3-6 Messages postés 45 Statut Membre 2
 
Non il ne sont pas obligé de t'appelé, tu as eu un contrat et il le respecte. Sinon c'est à toi de te tenir informer ( bouyguestelecom.fr ) et de faire la demande d'un nouveau contrat pour un nouveau forfait.
1
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662
 
Bonjour
Ce n'est pas à mon sens une arnaque mais c'est vrai que tu aurais dû regarder de temps en temps l'évolution de ton forfait.
Tu sais, les anciens forfaits sont de nos jours assez avantageux par rapports aux nouveaux forfaits.
Ce n'est pas au service client d'appeler pour faire évoluer ton forfait, c'est à toi de le faire. Tu te sens peut être arnaquer mais c'est une pratique très courante et légale à mon avis.
0
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre 169
 
De toute facon les télécoms, et j'éspère par la qu'il m'écoute, sont de véritables profiteurs aux technique commerciales abusive et a la limite légales parfois!

FREE dépêche toi de renverser 30ans d'abus!
0