Récupération d'une sélection circulaire

Fermé
frimousse - 8 sept. 2010 à 14:18
 frimousse - 9 sept. 2010 à 07:53
Bonjour,

<gras>Je possède adobe Photoshop éléments7.
Je désirerais pouvoir récupérer une sélection de forme circulaire au moyen de l'outil de sélection Ellipse.
Je parviens sans problème à réaliser le sélection souhaitée mais je n'arrive pas à l'extraire de l'image d'origine pour pouvoir disposer d'une image circulaire afin de l'incorporer ensuite dans un autre fichier.

Si une solution existe merci d'avance à celui (celle) qui pourra me dépanner.


A voir également:

9 réponses

Salut,

Si tu veux couper (ctrl+x) il faut vérifier que ton calque soit déverrouillé. Mais peut être ai-je mal compris ?
0
Bonjour ;



Je te remercie Alibaba pour ta réponse. Malheureusement, elle ne me donne pas satisfaction. Je m'explique :

L'opération que tu préconises (ctrl+x) fonctionne effectivement en cela qu'elle enlève de mon image initiale la sélection circulaire (cette fonction (ctrl+x) est universelle et correspond à "couper/coller".)

Par contre, si je vais ensuite sur l'autre photo sur laquelle je souhaite effectuer le collage, l'image rapportée (qui est effectivement circulaire) vient se coller au centre de ma photo et ne peut plus être ni déplacée, ni redimensionnée.

Si je l'enregistre - sous jpg par exemple - et si j'essaie de l'importer sous un autre logiciel (j'ai fait l'essai avec PowerPoint ) l'image importée n'est pas circulaire comme je le souhaiterais mais un carrée au centre duquel mon image circulaire est inscrite.

Or, peut-être me suis-je mal exprimé mais mon objectif est de pouvoir récupérer une image circulaire pour l'insérer sur une photo sans qu'il y ai, bien sûr, les 4 coins carrés blancs en prime !!!.


Merci d'avance et, si tu me donnes la bonne réponse, j'en serai ... alain...baba

Alain
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 8/09/2010 à 16:35
Bonjour
http://ioj.com/v/53ewj
http://ioj.com/v/iueh2
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 sept. 2010 à 16:48
Bonjour,

Essaies de faire un double clic sur le fond pour le passer en calque, fais ta sélection, inverses-la, coupes, déselectionnes, sélectionnes tout ton calque et fais un copié/collé de ce calque sur l'autre image, il ne devrait te rester que l'image ronde parfaitement déplaçable avec l'outil déplacement et tout le tour en transparence, ensuite tu aplatis ton image et tu enregistres en JPEG, ça donne quoi? Normalement tu ne devrais pas avoir de blanc.
La procédure est plus longue mais au moins tu es sur d'avoir un rond avec du transparent autour...
http://ioj.com/v/ij5v5 , http://ioj.com/v/u34te , http://ioj.com/v/g259v et en JPEG http://ioj.com/v/vznwj . C'est fait avec un Elements 6, avec mon CS ça donnerait la même chose...
Racontes ce que ça te fait après avoir fait de cette façon....

Luke.
0
De Frimousse à l'attention de Luke1.
(J'espère que c'est la bonne technique pour te répondre car c'est la première fois que j'utilise ce site)
.
Je te remercie vivement pour cette réponse ainsi que les liens vers des exemples concrets.
J'ai effectué les opérations que tu m'as suggérées et je suis, effectivement, parvenu à un résultat comparable avec, toutefois quelques réserves :
- En inversant la sélection, comme tu le préconises, j'obtiens au moment du collage non pas l'image ronde souhaitée mais... son complément c-à-d le carré évidé représentant tout l'entourage de mon cercle !!! ce qui n'est pas exactement le résultat escompté.
Par contre, en coupant simplement la sélection(Ctrl+x), on constate la disparition du cercle central que l'on peut, effectivement aller coller sur une autre image/photo.
- Le problème, c'est que cette image circulaire, ne semble plus pouvoir être redimensionnée une fois transférée selon cette technique, du moins je n'ai pas trouvé comment le faire. De plus, est-ce que cette image ronde peut être enregistrée sous Jpg (pour un usage ultérieur par exemple) tout en conservant sa forme ?

Encore merci. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à Transat

(J'espère que c'est la bonne technique pour te répondre car c'est la première fois que j'utilise ce site)

Je te remercie vivement pour cette réponse avec un lien vers un exemple..
J'ai effectué les opérations que tu m'as suggérées et je suis, effectivement, parvenu à un résultat comparable.
- Le problème, c'est que cette image circulaire, ne semble plus pouvoir être redimensionnée une fois transférée selon cette technique, du moins je n'ai pas trouvé comment le faire. De plus, est-ce que cette image ronde peut être enregistrée sous Jpg (pour un usage ultérieur par exemple) tout en conservant sa forme ?

Encore merci. Cordialement.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 8/09/2010 à 19:13
Re
Une fois que tu as cliqué sur l'outil que je t'ai indiqué un cadre apparait autour de la sélection.Tu places le pointeur de la souris sur l'un de ses bords et une flèche à deux pointes apparait .En faisant un cliqué/glissé vers l'intérieur ou l'extérieur ,tu agrandis ou dimine la sélection.Pour garder les proportions ,effectue ce cliqué glissé en gardant la touche Maj enfoncée
Oui tu peux enregistrer en jpeg
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 sept. 2010 à 19:38
Salut les copains,

son complément c-à-d le carré évidé représentant tout l'entourage de mon cercle !!! ce qui n'est pas exactement le résultat escompté.


Ben parce que tu n'as pas tout lu: il fallait couper de sorte que tout soit transparent sauf ta sélection ronde http://ioj.com/v/5b2ve
Enregistrée en JPEG oui mais pas pour une réutilisation ultérieure: pour réutiliser il te faudra enregistrer en PNG qui garde la transparence autour du rond sinon tu auras de nouveau un fond blanc qu'il faudra éliminer...

Luke.

Toutes mes amitiés Transat. fait beau chez toi?
Ici c'est genre ça: ////// et des fois ça \\\\\\\ ... ;-)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 8/09/2010 à 19:55
Bonsoir Luke
Ici,c'est plutôt http://ioj.com/v/i49qz
Amitiés
0
Bonjour Luke.
Je reprends ce matin et après "x" manip en suivant scrupuleusement ton cheminement j'aboutis systématiquement au même résultat : une image ronde, mobile mais dépourvue de pointe à 2 flèches dans l'angle. Malgré mes clicks il m'est impossible de sélectionner mon image et de faire apparaître le carré en pointillés et la flèche matérialisés sur l'image que tu m'as adressée (je t'assure, j'ai fait dix fois la manip !). Je jette l'éponge.
Peut-être est-ce une question de version (ma boite à outils n'est pas identique à la tienne) ? Je vais laisser tomber. Déjà, au départ,en faisant un double clic, je n'obtiens pas un calque. Il faut que j'aille dans le menu calque dupliquer pour avoir un calque dévérouillé. Ensuite, une fois le coupage réalisé, tu m'indiques de désélectionner.
Or, l'opération de désélection n'est pas active dans mon menu (mon objet n'est plus sélectionné) mais malgré tout les opérations ultérieures sont possibles. Je sélectionne, je coupe puis je colle sur l'autre photo. Jusque là, ça fonctionne et j'obtiens bien une image ronde déplaçable certes mais que je ne puis pas sélectionner pour obtenir la fameuse flèche qui me permettrait de la réduire.
Je vais donc arrêter cette prise de tête.
Je te remercie encore pour le temps passé à me prodiguer tes conseils. Visiblement, je ne dois pas avoir les bonnes dispositions pour cela et je vais me contenter d'utiliser photoshop pour les opérations basiques que je pratique habituellement.
Par contre, pour la météo, je te rassure, ça fonctionne parfaitement comme chez toi !!!
Bien cordialement à toi ainsi qu'à alibaba
Frimousse
0