Copies de fichiers après sauvegarde

Fermé
cseal - 8 sept. 2010 à 13:13
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement en relation avec notre réseau et le système de sauvegarde sur le serveur.
Lorsque je déplace un fichier d'un dossier vers un autre depuis mon poste, donc par le réseau, le fichier se déplace normalement. Cependant, lorsque les ordinateurs sont rallumés le lendemain, une copie du fichier a été faite à l'emplacement d'origine. Ce qui crée des problèmes de rangement dans nos dossiers et des fichiers en double. Il apparaît le même problème lorsque l'on renomme un dossier. Le lendemain, une copie du dossier d'origine est faite à côté. Comment déplacer ou renommer définitivement nos fichiers qui se trouvent sur le serveur?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
8 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,

C'est un problème particulier à ton environnement. Il faut que tu voies avec la personne qui a installé le serveur et les logiciels de sauvegarde associés.

Il est probable qu'il y a un programme de synchronisation chargé faire une copie des fichiers des pc sur le serveur, au démarrage ou à des heures planifiées.

cdlt
0