Problème clé usb

ptitgrouik -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un soucis de clé usb. Lorsque je la met dans l'ordinateur, il la reconnait bien mais quand je veux l'ouvrir windows propose de formater la clé ? Que faire ?

Merci d'avance

A voir également:

13 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

Bonjour

sur un autre pc c'est pareil ? si oui, donc ta clé est endommagé et il faut la formatée pour la reparer
0
ptitgrouik

non sur un autre pc ça fonctionne très bien. Mais ce pc est plus ancien, peut être faut-il mettre quelque chose à jour je ne sais pas ????
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

lorsque la clé est branché , va dans la gestion des disque, voir si ta clé est correctement recopnnu en "alloué"
0
ptitgrouik

euh je trouve ça ou ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu fais un clique droit sur poste de travail = gerer = gestion de disque
0
ptitgrouik

donc lorsque je vais dans la gestion des disques ma clé apparait mais sans aucun format de fichier. NFTS ou FAT 32 ou quoi que ce soit
0

ok, et dans le gestionnaire de peripherique => https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/

comment sont les controleur de masse usb ? ta clé est reconnue ?
0
ptitgrouik

oui elle est reconnue dans les contrôleurs de masse.
0

Sur ce pc, ca le fait qu'avec cette clé usb ou d'autres choses usb ?

sinon réinitialise les ports usb, clique droit sur controleur de masse usb = desinstaller et tu redemarre ton pc
0
ptitgrouik

avec d'autres clés USB ça le fait aussi. Donc je desinstalle les contrôleurs de masse usb
0

ok, donc oui desinstalle les controleurs usb, une fois desinstaller, eteins ton pc et debranche le (si tu as un portable enlève la batterie en plus), et reste appuyer 30 sec sur le bouton on / off et ensuite rebranche et redémarre
0
ptitgrouik

ok j'ai essayé mais ça fonctionne toujours pas
0

lorsque tu regarde dans les propriété du controleur usb, c'est en usb 1 ou usb 2 ?
0