Pc qui s'éteint pas mais dd qui se coupe

Résolu
Elwood62 Messages postés 11 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à vous !

voilà mon probleme, je viens de changer d'alim sur un pc car l'autre a cramé ! mais depuis ce changement, quand on veut arrêter le pc on reste bloqué sur "fermeture de windows" l'alim tourne toujours mais le disque dur lui s'arrete (on l'entend s'éteindre)...
donc obligé d'éteindre à l'arrache... pour le rallumer obliger de débrancher le câble d'alim qq seconde et de le rebrancher et là le pc redémarre tout seul aussitot...

qui aurait une solution pour qu'il s'arrete et redémarre normalement ?
(j'ai déjà essayé avec une autre alim et meme soucis)

Merci de me répondre...
A voir également:

4 réponses

Elwood62 Messages postés 11 Statut Membre

personne ne peut m'aider? svp
j'ai déjà effectuer un clear cmos ça ne change rien...
un CHKDSK idem...
est-ce un probleme de gestion de WinXP ?
Merci de me répondre...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et bien si tu veux une réponse, je n'ai jamais vu un bug de ce type.

Si tu es bien sur de tes branchements, est-ce que ta carte mère n'aurait pas une problème ! ...
0

salut,

pour commencer merci d'avoir repondu...
la carte mere n'a que quelques mois donc je pense pas que le probleme vienne de là, je pense plutot à un probleme de gestion de l'alimentation... je suis donc entrain de faire une reparation du windows...

si tu as qqch d'autre à proposer, je suis à l'écoute de toute proposition...

@+
0

re !

bon ... la réparation n'a pas fonctionné ... idem
j'ai meme fait une installation sur un autre dur et toujours le meme probleme...
tu as certainement raison pour la carte mere, l'alimentation précedente qui avait cramé a certainement endommagé la carte mere... de toute façon elle est encore garantie...

merci qd meme
0

C'était la carte mère !
je l'ai remplacé par une identique et ça fonctionne...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien ! et sa fille, elle n'a rien eu au moins ! lol
0