Html - affichage des pages sur fenêtre réduit

Fermé
clementine - 8 sept. 2010 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 17:09
Bonjour,

Je suis entrain de créer une petite application web en html/php/js.

j'ai une question concernant l'affichage de mes pages sur une fenêtre réduit.

En fait mon problème est que quand je réduit la taillle de la fenetre de mon naviguateur tous les éléments de ma page vienne se coller...

comment puis-je avoir plutot une barre de defilement horizontal et vertical , si la taille de la fenêtre n'est pas assez grande pour afficher ma page entière ?(comme sur tous les sites web)

je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet sur le net..

alors J'ai testé des choses comme:

<html scrolling="yes">

mais cela ne fonctionne pas...

Si quelqu'un sait comment faire ca, ce serait sympa !
A voir également:

3 réponses

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
8 sept. 2010 à 10:58
Salut,
tu connais les feuilles de style (CSS) ?
C'est plutôt facile de choisir sa mise en page avec CSS. Un petit tour sur Google (« mise en page CSS », « design fluide », etc.)

D'autre part, j'aimerais attirer ton attention sur l'ergonomie de ton site. La tendance actuelle veut qu'on laisse le choix à l'utilisateur de donner la taille qu'il veut à ses fenêtres. Par exemple, moi, je navigue toujours en fenêtre maximisée, et je ne supporte pas qu'un site me la réduise. D'ailleurs, les navigateurs récents proposent une option pour empêcher le redimensionnement automatique.

;)
0
Merci pour ta réponse Groarh.

Oui je connais un peu CSS, je vais chercher une feuille de style css pour faire ce que je veux.

bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:09
c'est très simple, évite les attributs en "%" et opte pour les "px"
0