Probleme de demarrage avec powermac 6500/275

Fermé
dadou34 - 12 nov. 2005 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2005 à 18:25
bonjour à tous
j'ai un soucis avec mon powermac 6500/275 ;je l'allume,l'ecran me demande une disquette de demarrage pour continuer.
je n'ai pas cette disquette .comment faire pour la telecharger ou l'obtenir car apres de moultes recherches je ne parviens pas a trouver ce dont j'ai besoin.
merci pour la diligence que vous apporterez a ma requete.
j'attends avec impatience votre reponse.
A +
DADOU
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2005 à 17:19
bonsoir dadou,
apparemment il te demande la disquette système car il ne doit pas trouver le système sur le disque dur quel est le système installé sur ton 6500
0
dadou34670 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2005
19 nov. 2005 à 17:27
salut JM
faisant suite à mon probleme le systeme installé est semble t-il ( le pc est à mon frangin ) Mac Os 9.0
Si tu connais un lien ou autre chose qui pourrait resoudre ce problème ce serait sympa.
Tchao !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2005 à 18:25
bonsoir dadou,
étant donné que tu ne disposes ni des disquettes de base ni du cd os 9 les investigations sont limitées soit à trouver os 9 soit les disquettes d'origine .
cependant une petite acrobatie est encore possible aller à
http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/French/Macintosh/System/Full_Installs/System_7.5_Version_7.5.3/
télécharger le système 7.5.3 sur disquettes l'une d'elle contient l'utilitaire disque
à ce moment la tu démarres sur la disquette utilitaire et tu lances sos disque le résultat n'est pas garanti mais c'est ça ou passer à la caisse et acheter l'os 9
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 nov. 2005 à 17:51
Le système semble corrompu, Il faut mettre le CD d'installation, redémarrer avec la touche C enfoncé jusqu'à l'apparition du logo Mac OS sur fond de CDs aller dans le menu pomme et lancer SOS disque.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être remplacer le système, mais là, je laisse la main, ça fait longtemps que je n'utilise plus Mac OS 9.
0