PC devenu tres lent

Fermé
bob26 - 7 sept. 2010 à 22:11
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 14 oct. 2010 à 21:49
Bonjour,
mon PC rame un max
qqun peut il se pencher sur le problème ?
merci
PS : j'ai essayé de coller un rapport HJ ... mais ma question ne passe pas !

A voir également:

30 réponses

bonsoir
mon dernier post et mes doutes t'ont ils découragé ?
je ne sais plus trop quoi faire
reformater et tout réinstaller ? (est ce que les DVD rcovery me permettent de réinstaller l'OS ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 oct. 2010 à 11:08
bonjour, non je sais pas pourquoi j'ai pas eu l'alerte de ta réponse je viens d'avoir celle d' aujoud'hui peux tu poster unnouveau zhpdiag je voudrais faire un point !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui de droite"

ou directement ici: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

et si problème : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

tu vas en bas de la page et tu télécharges le premier tu et tu dézippes


Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Clique sur le Tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long.

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
lien pour rapport



http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijmlS41QL.doc
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 oct. 2010 à 12:43
bon je vois rien qui puisse expliquer ce ralentissement , ton pc est un fixe !!
si oui y a t'il longtemps que tu as fais les possières dedans !!
0
bsr
c'est un portable en reseau avec 1 fixe (qui presente lui aussi des lenteurs !)
donc rien sur l'ordi
pourtant il demeure tre lent .... meme qq fois le rafraichissement de l'ecran se fait en 2/3 secondes ! ?

donc quelle autre hypotheses , car il y a forcement qq chose
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 11/10/2010 à 18:58
bonjour, tu es donc connecter en wifi sur ce pc !! as tu essayer de débrancher ta box du courrant et de la reconnecter 2 ou 3 minutes apès , cela lui permetterais de faire ses mise à jour et des fois la connection est mieux après ??
0
j'avais fait la manip suivante pour m'assurer que ce n'était pas un pb de wifi :
j'avais raccordé le portable en filaire au modem routeur (c'est un netgear dg 864g) ... mais c'était toujours lent !

j'ai également réinitialisé le routeur et l'ai reparamétré car, comme le PC fixe présente les mêmes symptomes j'ai pensé à un pb de routeur .... mais rien de changé

il me reste à tout reformater et à tout remettre ?

mais je n'ai toujours pas eut une réponse tranchée : un modem routeur peut il être "piraté" ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 oct. 2010 à 22:20
un modem routeur peut il être "piraté" ?
la désolé je sais pas pose la question plus sur le forum réseau désolé https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5

sinon ton routeur il est toujours avec son mot de passes d'origine , si tu le réinitialisais et que après tu change le mot de passe cela pourrait peut être bloquer le piratage de ton routeur , perso sur ma livebox j'ai mis un mot de passe personnalisé !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai changé le MP du routeur

sinon j'ai l'impresssion que ça s'accentue ! lenteur et freeze
quelques fois ma souris n'est plus active : je peux la déplacer ... mais pas cliquer ! ou alors le clavier n'est plus actif .... mes frappes ne sont plus "saisies" .... ça dure qqs secondes ! et ça revient normal !!!
Donc s'il ne s'agit pas d'un virus .... pourrait t'il s'agir d'une défaillance (matériel ? autre?)
Y a t'il un moyen de "restaurer" l'OS sans perdre les données ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 12/10/2010 à 17:56
réparrer sans perte de donné possible , mais pour cela il te faut un dvd vista home premier , pas des sauvegardes celui officiel !!

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
je ne possede pas le dvd officiel de Vista
mais j'ai crée un DVD (en fait 3) de recovery qui inclue l'OS
donc est ce bon ?
sinon élément nouveau qui me conforte dans l'idée d'un piratage :
j'ai eut une fenetre (de WMD ?) me demandant si j'acceptais "PC de Valérie" .... totalement inconnu pour moi !! ... pour être complet mon téléviseur était connecté à mon routeur (alors que depuis que je l'ai raccordé par un cable RJ45 .... je ne parviens à me connecter qu'exceptionnellement)
je me suis connecté à mon routeur et j'ai constaté que dans les périphs connectés il y avait un appareil unknow avec une adresse IP que je n'utilise pas et avec une adresse mac que j'ai noté mais que je ne connais pas)
en coupant la wifi il a disparu puis réapparu qqs minutes après avoir remis la wifi
j'ai lancé netsurveyor .... mais je n'ai détecté aucun autre réseau !!
qu'en penses tu ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 oct. 2010 à 23:01
tu as la télé sur la même connection que internet ?? ceal fait diminuer le débit de ta connection internet , de même que si tu as une connection déclarrer de 8 méga et bien si tu as 4 pc sur cette connection tu n'as plus que 2 méga par pc quand tous est favorable car quand ton FAI te dis 8 compte plus sur 4 maxi !!

tu ne peux pas réparrer avec les cd ou dvd de restauration c'est le problème des pc de marque contrairement à des pc d'assembleurs !!!

il me semble que tu es chez orange si je me souviens des discution , perso moi aussi et j'ai pas de problème de routeur , car la live box fais déjà routeur , sur ma box j'ai 4 pc en filaire tous sur un switch , et puis 1 portable en permance en wifi celui de madame et il arrive que les copain des mômes utilises les 4 autre portable et pas de problème avec la live box tous le mônde à internet sans problème avec un débit convenable !!
ton routeur il te sert à quoi exactement ??
0
je suis chez orange avec 1 forfait 1 Meg sans rien d'autre (ni télé ni téléphone).
Sur mon modem routeur (équivalent, je pense, à une box) j'ai , raccordés en filaire, 1 PC fixe, 1 imprimante réseau, 1 disque dur externe et mon téléviseur (raccordé par une liaison ethernet et qui possède la DLNA .... mais je ne me connecte 1 fois sur 50 ? et je suis en contact avec Samsung pour essayer de régler le problème !! ... donc pour l'instant la liaison n'est pas opérationnelle)
et, raccordé en WIFI le PC portable
La liaison à internet se fait sans pb depuis le PC fixe ou le portable.
Et les lenteurs sont apparues sur les 2 PC à peu près en même temps .... alors que tout fonctionnait normalement depuis qqs mois déjà !
Donc il ne s"agit pas d'un pb de débit.
Pour ce qui est des dvd de restauration .... je vais repiocher le pb .... mais il me semlee avoir lu qq part que ces dvd incluaient l'OS ?
Quand aux bizarreries du routeur, je vais poser la question sur le forum réseau
0
bjr
j'ai posé la question sur le forum réseau
pour m'apercevoir que je n'avais pas de sécurité sur ma liaison WIFI
je n'avais pas rentré la bonne adresse mac à l'époque (un seul caractère erroné ... mais ça suffit !!) et donc j'avais laissé tomber .... puis oublier !
j'ai tout rétablit !
reste à savoir si la lenteur du PC avait affaire avec ça !
donc avec ces éléments nouveaux ... y a t'il d'autres investigations ?
0
mon antivirus (avira) vient de détecter le virus java/c-2009-3867.eh
que dois je faire ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
13 oct. 2010 à 22:03
si antivir te le donne infectieux mets le en quarantaine , et tu le gardes dans la quarantaine comme cela si besion de le restaurer on pourra!!

ok tu dis pas de télé dans ce cas pourquoi mettre la télé sur le routeur !! pour pouvoir avoir accés au dd externe directement ??
0
oui il est en quarantaine
sinon le télé c'est pour lire des videos ou photos ou musique stockés sur le réseau et se connecter a internet pour charger des widgets !!

mais pour l'instant j'ai des pbs de connexion (ça se connecte 1 fois sur 10) .....j'ai changé le port du routeur , le cable RJ 45 et ... par élimination je pense que ça vient du télé !!! (la config est bonne puisque je me connecte de temps a autre) mais évidemment Samsung ne veut rien entendre (en plus on tombe sur des "sri lankais" ! lol .... je ne suis pas raciste .... mais qd même pas facile de se faire comprendre !! )
a tt hasard ... sais tu s'il y a une norme pour le niveau du signal ethernet ? )
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 oct. 2010 à 21:49
 sais tu s'il y a une norme pour le niveau du signal ethernet ?


non aucune idée !! tu devrais poser la questio sur le forum réseau la tu auras surement une personne plus compétantes pour te répondre https://forums.commentcamarche.net/forum/reseau-5
0