Fichier MSWMM => en très bonne qualité

Fermé
LeaKciM58 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 7 sept. 2010 à 16:47
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 sept. 2010 à 21:06
Bonjour,
J'ai actuellement finis deux vidéo sous Windows Movie Maker. Comme vous vous en doutez le problème porte sur la gravure. J'ai lu sur divers forums qu'il fallait enregistrer la vidéo en .AVI
J'aimerais cependant et ce point est très important faire une vidéo de TRES BONNE qualité..
Possédant Windows Vista, il se trouve que l'interface de Windows Movie a changé et c'est pour cette raison que je n'ai pas tout saisis.

Une fois mon fichier ouvert je clique sur >> publier un film >> sur cd >> mais le problème est le suivant :
J'ai inséré un CD vierge de 700 Mo environs et quoique je fasse il me dit que la taille de la vidéo est trop importante pour tenir sur le disque alors que l'espace requis estimé sur mon disque est de 702 Mo et que la vidéo est estimée à un espace de 700.99 Mo
Ca c'est si je veux l'enregistrer en .AVI

Voulant une bonne qualité d'image et pouvant être lu sur n'importe quel lecteur de DVD et DIVX j'aimerais graver en Qualité grand écran windows média (PAL) mais dans ce cas la taille de la vidéo est trop grande comparée à la capacité du disque..c'est normal j'ai mis un CD mais si je met un DVD il ne me le prend pas...

Je suis dans le flou

Merci de m'apporter cette aide si précieuse

LeaKciM58

A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
7 sept. 2010 à 17:13
Bonjour,

Comme ton objectif est d'avoir un film en DivX, tu vas devoir te servir d'un autre logiciel dit de conversion de format, pour transformer l'enregistrement de ton projet vidéo sur l'ordinateur.
Si tu utilise Windows Movie Maker, l'interface est en gros la même sous XP et sous Vista. Le .AVI proposé est en fait du DV AVI, dans lequel 1 heure de vidéo fait 13 Go ! Donc même si tu as créer un vidéo disons de 1/4 d'heure, sa taille sera quand même de 3.25 Go ce qui est trop important pour un CD de 700 Mo. D'autre part les dimensions de l'image sont de 720x576, comme pour le DVD-Vidéo, mais cela peut être soit en 4/3, soit en 16/9.
Par contre, si tu te sers de Windows Live Movie Maker sous Vista, c'est vrai que c'est différent même si les principes du montages restent identique. Avec cette application le format de sortie sera toujours en WMV il me semble.

Tu peux aussi sous Vista, sortir ton film en DVD-Vidéo en passant par l'application Création DVD de Windows ou Movie Maker. Le DVD-Vidéo est le format qui ressemble au DVD du commerce.

Ma suggestion est donc de d'abord enregistrer ton fichier vidéo sur l'ordinateur car le fichier MSWMM n'est pas un fichier vidéo, ce n'est que la sauvegarde du projet dans le logiciel, et ensuite de convertir ton film avec un logiciels comme Free Vidéo Converter, le logiciel SUPER ou autres. Avec ce genre de logiciels tu dis choisir 3 choses, le Conteneur, dans ton cas AVI, le codec vidéo pour toi DivX c'est à dire DX50 ou DivX5 et pour le codec audio, c'est MP3 par défaut.

Une fois convertis, tu choisiras la support (disque) adéquat en fonction de la taille totale de tes fichiers.

Je te dis tout cela de tête, je n'ai pas accès pour le moment aux logiciels de Windows.

Cordialement
0
LeaKciM58 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
7 sept. 2010 à 17:48
Ok merci ziggourat. Cependant, avant de réaliser l'étape de conversion tu me dis d'enregistrer mon fichier vidéo.. Mais comment je fais ? car quand je clique Enregistrer le Projet sous je n'ai qu'un seul type de proposer le MSWMM
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
7 sept. 2010 à 19:12
Pour WMM , Tâche 3 Terminer la vidéo -> Energistrer sur mon ordinateur.
Voir ce tutoriel entre autres, il y en un aussi pour WLMM sur le même site : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56&catid=35
Pour WLMM : https://imageshack.com/
0
Ok c'est bon j'ai réussi. Sur Free Vidéo Converter en quel format me conseille tu de convertir pour avoir de la très bonne qualité

DVD PAL , 16:9 , 1280*720 ?
0
7 sept. 2010 à 20:22
Cela va dépendre de différents paramètres :
- Téléviseur LCD ou classique
- Capacités de lectures du lecteur de DVD
- la taille du fichier que tu veux
- autres

Pour un lecteur classique, les dimensions de l'image ne doivent pas excéder 720x576 comme pour le DVD-Vidéo. Perso, je mets maintenant, pour ma télévision classique, 608x342 mais c'est un choix personnel, avant je mettais 512x288 donc j'ai aussi changé mes habitudes ;)
Mais si tes appareils sont capable de lire ce que tu as fait, alors, tu dois juste mettre à Taille -> pas de changement.
Pour le reste AVI, DiVX5 et MP3.
Pour le FPS, 25 est la norme pour la France, et pour le bitrate, regarde celui de ton fichier avec MediaInfo par exemple, mais tu peux essayer avec celui par défaut qui est de 1152 qui me parait convenable. C'est ce dernier paramètre qui détermine en gros la "qualité" du rendu visuel mais qui fait la grossir du fichier (+ c'est élevé, plus le fichier est lourd !). Et comme tu as sorti un film en "HD", il se peut qu'il soit supérieur.

Donc il faut tester pour savoir si cela te convient ou non. La "très bonne qualité" reste pour moi un critère subjectif...
Par exemple, avec un bitrate d'environ 3000 Kbps, pour 30 minutes le fichier fait autour de 700 Mo. Il existe des calculateurs de bitrate en ligne sur Internet. Je ne mets pas de lien car un de ce que j'utilise est bloqué par le robot de CCM :(

Perso, j'essaie autant que possible de conserver lors de mes conversions le bitrate original, sauf si je veux avoir un fichier moins gros bien sur. J'encode plutôt en XviD qui est en quelque sorte, l'équivalent "libre" du DivX.

Maintenant, si ton lecteur est aussi capable de lire le MPEG-2, alors essaie plutôt ace ce codec, il a un meilleur rendu je trouve car le bitrate est plus élevé.

SI tu peux aussi employé des supports de stockage comme des disques CD/DVD RW réinscriptibles, ou une clé USB par exemple, pour tester cela serait aussi pas mal, plutôt que de graver et risquer de gâcher un disque pour rien. Mais avant tout, regarde le résultat sur l'ordinateur même si sur une télévision, le résultat peut sembler différent parfois.
0
le problème c'est que je grave une vidéo pour moi même mais aussi pour d'autres personne et je ne sais pas quel type de téléviseur ils ont. Moi c'est un classique mais ils peuvent très bien avoir des LCD. Moi j'ai un lecteur de DIVX et les autres personnes des lecteurs de DVD classique. J'aimerais ainsi trouvé un compromis, avoir une bonne qualité d'image afin que ça puisse correspondre à tout le monde.

J'essaie un 720*576, 8231 bitrates, 16:9, MPEG-2
0
7 sept. 2010 à 21:06
Si tu ne sais pas le matériel qu'ils ont, fait un DVD-Vidéo(comme les DVD du commerce) soit avec l'application Création DVD de Windows ou Movie Maker que tu dois déjà avoir sur ton ordinateur, soit avec un logiciel d'authoring gratuit comme DVD Flick ou Sothink DVD Maker par exemple.

Chez Koyote (l'éditeur de Free Video Converter) il ont aussi un logiciel qui fait la même chose mais je le déconseille car la structure est "spéciale" , du moins pour les anciennes versions que j'avais testé, qui est non reconnu par des logiciels capables de traiter les DVD Vidéo comme Nero ou DVD Shrink par exemple. Mais le DVD-Vidéo produit est quand même lisible sur un lecteur de DVD.

Voilà, maintenant je ne fais que te suggérer des choses, c'est toi qui choisis au final ce que tu veux faire ;)
0