Enregistrement maquette audio

micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai faire des enregistrements audio (avec chanteurs etc ...).
Le soucie, c'est que je n'ai pas ce qu'il faut.
Les voix enregistrées ne sont pas de superbes qualités.
J'aurai voulu des conseils pour pouvoir faire ces enregistrements ...

Peut-être faut-il que je passe par une table de mixage pour améliorer la qualité des voix ??

Merci de vos réponses.

Mickaël.

A voir également:

9 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Salut

peux-tu nous indiquer ce que tu utilises actuellement en matériel et logiciel ?

Je ne pense pas que la table de mixage va améliorer le son si le microphone ou la carte son sont mauvais.
0
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je compose mes musiques sur un synthétiseur et je les enregistres ensuite via un câble audio avec le logiciel audacity.
Pour ce qui est de la voix, j'ai testé en branchant directement un micro au PC pour enregistrer pareil, avec audacity.
Problème, le son est de très mauvaise qualité.

Donc voilà, en logiciel : audacity,
pour le reste, mon PC (un acer aspire, Intel Celeron 2.0Ghz, 533Mhz FSB, 1 MB L2 cache)

Pour ce qui est de la carte son, j'ai un ami qui m'avait dit qu'elle n'était pas adéquate pour ce que je souhaiterai faire ...
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Effectivement, ton ami a raison, il te faudrait une carte son pour la MAO. Leur prix commence à 30 euros notamment les M-Audio :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/prix/order.byPrice,sort.asc.html
Je n'ai mis que les cartes sons externes vu que tu as un portable.

Si cela n'améliore pas le son pour l'enregistrement avec le microphone alors il faudra se pencher sur ce dernier.
0
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Pareil, j'ai un bruit de fond quand j'enregistre. Avoir une meilleure carte son va-t-il résoudre se problème ??
0

Je ne comprend pas, quel nouveau test as-tu fait ?
0

Ben, comme j'ai dit, je compose des musiques avec mon synthé et je les enregistre ensuite sur mon PC via Audacity.
Jusque la, tout va bien, j'ai un son qui me plait.

La ou ça passe pas, c'est pour l'enregistrement d'une voix. C'est la que le son devient mauvais. La qualité est médiocre et j'ai un bruit de fond permanent.
Donc est-ce que la carte son externe va permettre en plus d'améliorer la qualtité, de supprimer ces bruits de fond ??
0

Il y a de multiples causes pour un bourdennement.
La qualité de la carte son peut être une des causes mais je ne peux être sûr que la nouvelle carte son résolve le problème.
As-tu essayé ton microphone sur un autre appareil pour vérifier qu'il fonctionne bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est un micro que j'utilise pour le karaoké et je n'ai pas de problème de bourdonnement. D'un autre côté, ça reste un micro à 15 euros et il ne restitue pas exactement la voix ...

Mais je me rappel avoir essayé avec d'autres micros, de meilleure qualité. Le rendu reste le même, ainsi que le bourdonnement
0

ok achète la carte son externe, je crois que tu amélioreras au minimum la qualité générale. Si le bourdonnement ne part pas alors tu devras en premier lieu revoir le branchement électrique du PC.
0

Tu es sûr ???
En quoi le branchement électrique de mon PC provoquerait-il des bourdonnements lors d'un enregistrement ??
0

Tu as quelques explications concernant le branchement électrique dans ce texte :
http://www.myriad-online.com/resources/docs/melody/francais/rsadvrec.htm
Mais les causes peuvent être multiples.
0

Oki, merci pour l'info.

Tu as une carte son plus qu'une autre à me conseiller ??
0

Dans les moins chères, je te conseille une M-Audio ou Tascam ou Edirol :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/prix/order.byPrice,sort.asc.html
Regarde les avis sur ces cartes pour te faire une idée.

Je suppose que tu as un microphone dynamique et que tu n'as donc pas besoin d'alimentation fantome
0

Qu'entends-tu par "microphone dynamique" et "alimentation fantôme" ?
0

Wikipedia l'explique bien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone
0

Oki, super.
Merci pour ton aide, merci de m'avoir répondu :)
Je vais voir à faire tout ça :)

Merci :)
0