Php et test variable

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme :

J'ai un formulaire sur une page php

J'ai un bouton submit qui envoi les donné vers la page cible

je voudrais avant de valider verifier que les variables soient remplis

genre if isset( ...

Mais je veux que si une est vide ne pas basculer vers la page cible ou revenir vers la page avec les variable

Merci a tous

A voir également:

8 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Si tu veux éviter de changer de page, le plus simple est de faire le contrôle en javascript.
Cela se fait par une fonction appelée à l'événement onsubmit sur le formulaire.
Si cette fonction renvoie TRUE, le formulaire sera transmis à la page PHP. Si elle renvoie FALSE, le formulaire ne sera pas envoyé, et l'utilisateur restera sur la même page.
Il est facile de gérer un message d'erreur en javascript, par exemple avec :
alert("Vous n'avez pas saisi votre nom !");

Xavier
0
fofo73 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

pour te completer tu ne peut pas faire sa en php
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Merci de ta reponse peux tu me donner un exemple de code ?
voici le code du bouton :

<input type="submit" value="Postuler " /> </form>

Merci
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Ok et donc en javascript SVP ???
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

J'ai déjà expliqué le principe, tu pourrais faire un effort...

Ce n'est pas au niveau du bouton mais plutôt du <form> qu'il faut agir :
<form name="nomForm" (...) onsubmit="verifierChamps()">

Et dans ton <head>, tu rajoutes
<script type="text/javascript">
function verifierChamps()
{
    var ok = (document.nomForm.TexteNom.Value != "") && (document.nomForm.TextePrenom.Value != "");
    if (!ok) alert("Problème !");
    return ok;
}
</script>

À adapter à tes besoins.

Xavier
0
pazz

Mouai moi je conseil plutot AJAX pasque la fail est juste ENORME XD
0

Bah en Ajax c'est pas forcément mieux, suivant comment c'est fait...
Et j'ai bien précisé que c'était la solution la plus simple.
Pour la sécurité, il faut toujours voir en fonction de la portée du site, quels sont les coûts et les avantages d'une solution plus sûre. Je doute qu'il fasse un site critique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci

Cela fonctionne bien il verifie les champ mais maintenant il ne veux plus envoyer les fichier( les champ de type file)

Essai ce normal?
Merci bcp
0
pazz

Utilise Ajax, va sur google lit un tuto et si tu connais un peut javascript tu devrait y arriver en 20 a 30 minute
0
A.Nonymous

Les champs de type "file" ne peuvent être transmis au sein d'une requête AJAX. La parade est l'usage d'une Iframe dans ce cas précis.
Il existe des scripts JS qui facilitent cet usage, dont le plugin pour JQuery http://jquery.malsup.com/form/
0

Merci

je regarde ca tt de suite
0