Connexion d'un deuxième ordinateur de bureau

Résolu/Fermé
Elodie - Modifié par Elodie le 7/09/2010 à 11:10
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 7 sept. 2010 à 21:08
Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur de bureau connecté DSL grâce à un modem "Club internet box" (Hitachi AH4222)
J'aimerais connecter un second pc de bureau , mais il est trop éloigné du premier pour cabler en réseau.
Est-ce possible de connecter le second ordinateur en WIFI (avec une clé usb) ?
Comment dois-je faire?
Je n'y connais pas grand chose, et sur la hotline du FAI, ils persistent avec leur histoire de cable malgré un étage qui sépare les deux ordis!!!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Elodie

A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
Modifié par sandul le 7/09/2010 à 11:16
Bonjour,

Oui, une clef WiFi sera OK. Si le second ordinateur est un fixe, je recommanderais une carte WiFi à la place de la clef (elle sera à l'intérieur du PC) genre https://www.amazon.fr/Ovislink-EVO-W54PCIV2-Carte-802-11g-Ralink/dp/B000GYHU4E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1283850800&sr=1-2

Si second ordinateur = portable, regarde s'il ne dispose pas déjà de la Wifi intégrée (c'est le cas de tous les PC portables récents)

++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
1
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
7 sept. 2010 à 11:41
Pour le montage, oui, c'est facile. Tu ouvres le boîter (très souvent 2 vis, parfois même pas besoin de tournevis), identifies la place libre (le port PCI), enlèves la protection (1 vis), insères la carte et la visses (en remettant la vis enlevée à l'étape précédente).

Il serait bien d'ouvrir le boîtier avant d'acheter la carte, histoire de s'assurer qu'il y a un port PCI de libre. Ou encore faire un scan Everest, mais c'est tuer la mouche avec le canon xD

Pour ta 2ème question: généralement non (il octroie des adresses IP automatiquement et ton 2nd PC en aura une sans souci), mais parfois oui (exemple Numericable qui bride son modem pour ne pas autoriser plus d'un PC connecté à un instant donné). Je ne pense pas que ce soit le cas de Club Internet.

Une autre possibilité (mais l'investissement sera plus important) c'est des boîtiers CPL (courants porteurs en ligne). Une liaison CPL est plus rapide (si boîtiers CPL corrects), plus stable et plus sûre que le WiFi.

++
1
Merci!!!
Cette histoire de boitier PCL m'intéresse!! Je viens de regarder un peu sur le net ce qu'il en est, si j'ai bien compris, il m'en faut un pour mon modem, et un par ordinateur que je veux connecter, c'est ça? ou est-ce que je peux garder ma connexion actuelle pour le premier pc et utiliser le pcl pour le second?
un modèle 85 mbps est-il suffisant pour l'internet?
0
pardon, je voulais dire cpl !!! ;-)
0
7 sept. 2010 à 12:16
ou est-ce que je peux garder ma connexion actuelle pour le premier pc et utiliser le pcl pour le second?

==> Oui, tu peux. Dans ton cas, le minimum = 2 boîtiers CPL (un pour le modem et l'autre pour le 2ème ordi). Tu ne gagneras rien en stabilité / vitesse / performance si tu remplaces le câble Ethernet actuel par du CPL.

un modèle 85 mbps est-il suffisant pour l'internet?

==> largement. Prends des modèles plus véloces si tu comptes, par contre, transférer des données entre tes PC.

=)

++
1
Merci beaucoup pour ta réponse!
Encore une question (ou deux!!) : Est-ce facile à monter une carte comme celle-ci?
Dois-je configurer mon modem comme j'ai pu le lire à droite à gauche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci, je pense que je vais me décider pour ce système!!! Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me renseigner!
0
7 sept. 2010 à 12:25
Pas de quoi :-)

Bonne journée à toi aussi !
0
Ca y est, le problème est résolu, les adaptateurs cpl font leur boulot!!!
0
7 sept. 2010 à 21:08
Wow ! Mais tu es rapide =)
0