CALCUL AUTOMATIQUE D'UNE FEUILLE XLS
Résolu
salix9506
-
salix9506 -
salix9506 -
Bonjour,
Comment peut-on calculer automatiquement, et à intervalles réguliers, par exemple toutes les dix secondes, une feuille dans excel ?
Et cela jusqu'à ce qu'on ferme la feuille (ou le fichier qui la contient).
Merci pour vos bons conseils.
Comment peut-on calculer automatiquement, et à intervalles réguliers, par exemple toutes les dix secondes, une feuille dans excel ?
Et cela jusqu'à ce qu'on ferme la feuille (ou le fichier qui la contient).
Merci pour vos bons conseils.
A voir également:
- CALCUL AUTOMATIQUE D'UNE FEUILLE XLS
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Bruler une feuille de laurier - Guide
4 réponses
Rebonjour, pour le changement de couleur des cellules rien de plus simple il suffit de passer par le pavé FORMAT. mise en forme conditionnelle; puis à partir de la tu peux programmer: la couleur, la taille et forme du texte, les tailles et formes des bordures si tu en désires tout cela en rapport avec le résultat de ta cellule ou d'une autre cellule, il suffit de rechercher dans les différents pavés les conditions que tu désirent.
Concernant le déclenchement du calcul si j'ai bien compris tu souhaites le déclencher à des fréquences programées, j'avoue que je n'ai jamais travaillé avec ce type de prog mais il me semble effectivement qu'il faut passer par une macro, il ne faut pas hésiter à utiliser l'aide en ligne, afin de te sortir de ce soucis. Je pense q'avec toutes les fonctions tu dois arriver à créer un petit compteur qui te reverra un résultat vrai ou faux et avec cela tu mets une condition en avant du calcul des cellules, cela doit s'approcher du résultat souhaité.A tester!!!!!!!
Dosolé de ne pouvoir te dire plus.
Bonne recherche
Concernant le déclenchement du calcul si j'ai bien compris tu souhaites le déclencher à des fréquences programées, j'avoue que je n'ai jamais travaillé avec ce type de prog mais il me semble effectivement qu'il faut passer par une macro, il ne faut pas hésiter à utiliser l'aide en ligne, afin de te sortir de ce soucis. Je pense q'avec toutes les fonctions tu dois arriver à créer un petit compteur qui te reverra un résultat vrai ou faux et avec cela tu mets une condition en avant du calcul des cellules, cela doit s'approcher du résultat souhaité.A tester!!!!!!!
Dosolé de ne pouvoir te dire plus.
Bonne recherche
bonjour
a essayer
a essayer
Sub gadget() nbre_fois = 10 nbre_sec = 2 For cptr_f = 1 To nbre_fois Start = Timer While Timer < Start + nbre_sec DoEvents Wend Calculate Next End Sub
Bonjour, en principe exel calcul en temps réel et tu n'as pas à demander le calcul, une fois la formule entrée dans la cellule, le calcul se réalise en permance, dès que tu modifies un des éléments le nouveau résultat est affiché.
Sinon peut être n'as tu pas coché l'option calcul automatique;
pour ce faire il suffit d'aller dans: outils; options; calcul; mode de calcul et cocher l'option calcul automatique.
Voila avec ceci je pense que ton problème doit être résolu
Amicalement
Sinon peut être n'as tu pas coché l'option calcul automatique;
pour ce faire il suffit d'aller dans: outils; options; calcul; mode de calcul et cocher l'option calcul automatique.
Voila avec ceci je pense que ton problème doit être résolu
Amicalement
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais ce que je voudrais savoir c'est :
Comment faire pour qu'Excel recalcule automatiquement, toutes les dix secondes par exemple, et un nombre de fois que l'on définira, une feuille xls.
Cette feuille contient un tableau de 21 lignes et 21 colonnes.
La couleur de chaque cellule varie à chaque recalcul de le feuille en fonction du résultat d'un calcul avec la fonction ALEA().
Par exemple, si le calcul avec ALEA() dans A1 donne un chiffre >0.5 la cellule V1 sera bleue, sinon elle n'aura pas de couleur.
A chaque recalcul de la feuille la cellule sera ou bleue ou sans couleur de fond.
Et de même pour toutes les autres 440 cellules :
si le calcul avec ALEA() dans A2 donne un chiffre >0.5 la cellule V2 sera bleue, sinon elle n'aura pas de couleur,
etc...
Je pense qu'il faut créer une macro mais je ne sais pas le faire.
Merci encore.
Mais ce que je voudrais savoir c'est :
Comment faire pour qu'Excel recalcule automatiquement, toutes les dix secondes par exemple, et un nombre de fois que l'on définira, une feuille xls.
Cette feuille contient un tableau de 21 lignes et 21 colonnes.
La couleur de chaque cellule varie à chaque recalcul de le feuille en fonction du résultat d'un calcul avec la fonction ALEA().
Par exemple, si le calcul avec ALEA() dans A1 donne un chiffre >0.5 la cellule V1 sera bleue, sinon elle n'aura pas de couleur.
A chaque recalcul de la feuille la cellule sera ou bleue ou sans couleur de fond.
Et de même pour toutes les autres 440 cellules :
si le calcul avec ALEA() dans A2 donne un chiffre >0.5 la cellule V2 sera bleue, sinon elle n'aura pas de couleur,
etc...
Je pense qu'il faut créer une macro mais je ne sais pas le faire.
Merci encore.
Cordialement.