PC De plus en plus lent

Rouks17 -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon Pc devient pratiquement inutilisable, je dois attendre plus de 15 min lors du chargement de windows. Et chaque programme que je veux lancer met 5 min à se lancer. Possible Virus ou Spyware?

J'ai déjà fait appelle à votre aide pour un autre Pc et j'en étais très content.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
En premier voir ce qui te reste comme espace libre sur ton DDur.
parce qu'un DDur plein devient de plus en plus lent et fini par bloquer tout simplement.
Aller dans poste de travail, clic droite sur ton DDur et Propriétés.
2
Rouks17

Bonjour tribun,

Merci pour ta réponse.

J'ai un disque dur de 60 GB et j'ai 14,3 Gb de libre. Est ce suffisant?
0
snoopy0110 Messages postés 258 Statut Membre 53

Bonjours,

J'ai un ami qui a eu exactement le meme problem que toi et ce que je lui es dit de faire es biensur un scan antivirus, anti spyware..ect
Histoire de voir si cela n'était pas un virus (car il faut savoir que le pc de mon ami date d'il y a 1 mois, donc c'est un peut embétant).
Et malgré tout cela sa continuer a ramer, donc je lui es dit de formater après quoi tout été régler.
Mais c'est une chose a faire vrément en dernier recourt, donc déja qu'es ce que tu as comme ordinateur ?
Donne moi le nom des composants si possible histoire de ce faire une idée des performances.

Après cela peut etre aussi un virus ou une autre saloperie de l'internet, as tu donc un bon antivirus ? si oui lequel ?
Tu peut essayer d'installer Malwarebytes histoire de faire un scan et de voir si tu n'as pas un malware, un scan complet d'antivirus..ect
Et si le problem continue cela es peut etre un problem matériel.
Si c'est le cas il faudras commencer par testé ta mémoire, mais dans un premier temps donne moi plus d'information sur ton pc.

Cordialement,
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

J'ai un disque dur de 60 GB et j'ai 14,3 Gb de libre. Est ce suffisant?

Si tu compte ton Windows et la place qu'il prend sur un DDur et le reste !
14,3 Go de libre c'est pas grand chose, c'est le minimum.
Déplace tes documents sur un DDur externe si tu en a un.
As tu déjà défragmenté ton DDur ?
Fait un nettoyage de disque, dans l'onglet coche tout et nettoie tout.
Supprime aussi tout tes points de restauration et crée s'en un nouveau.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0