Le binaire difficile a comprendre ??
Antonyme
-
louis59496 Messages postés 152 Statut Membre -
louis59496 Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour, Malgré bien des forums que j'ai lu je n'arrive toujours pas a comprendre un aspect du binaire l'aspect technique sois ma question suivant : Si 1= ouvert alors 0= fermer alors si il n'y a pas de courant comment fait t'il pour savoir qu'il y en a pas et comment fait t'il pour distinguer qui y est plusieurs 0 d'affiler dans 101000111111 par exemple parce que quand le courant est éteins il les juste une fois ou même quand il est rouvert, alors le temps rentre t'il en jeu ????
A voir également:
- Le binaire difficile a comprendre ??
- Binaire - Guide
- Editeur binaire - Télécharger - Édition & Programmation
- Ouvrir fichier binaire - Guide
- Remi et safia ont decouvert le code binaire - Forum Programmation
- Rémi et safia ont découvert le code binaire ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonjour,
C'est une vision plutôt simpliste, mais effectivement, le temps rentre en jeu. Un microprocesseur, une barrette de RAM, etc. sont cadencées par une horloge.
Dans un bus, les valeurs sont relevées au "tic" de cette horloge.
Par exemple, sur un bus cadencé à 1GHz, à chaque milliardième de seconde on va regarder la valeur du bit de sortie. En 8 milliardièmes de secondes, on obtient donc un octet, qui peut être 11100001 par exemple.
Xavier
C'est une vision plutôt simpliste, mais effectivement, le temps rentre en jeu. Un microprocesseur, une barrette de RAM, etc. sont cadencées par une horloge.
Dans un bus, les valeurs sont relevées au "tic" de cette horloge.
Par exemple, sur un bus cadencé à 1GHz, à chaque milliardième de seconde on va regarder la valeur du bit de sortie. En 8 milliardièmes de secondes, on obtient donc un octet, qui peut être 11100001 par exemple.
Xavier