Questions pour prud'homme

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nin57 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 03:31
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 7 sept. 2010 à 08:42
Bonjour,


J'ai été embauché en tant que auxiliaire de vie à domicile le 21avril 2008 en cdi à temps plein (35 heures).
J'ai travaillé jusqu'au 12 octobre 2010
depuis le début de mon contrat je n'ai jamais fait mes 35 heures semaine et l'employeur ma toujours payé les heures seulement effectué salaire moyen environ 650€, j'ai toujours demandé à faire 35heures mais je ne savais pas qu'il était dans l'obligation de me fournir mes 35 heures ou mon salaire de base de 1533euros .

Suite à un accident de la route (personnelle), non accident de travail, je me suis retrouvée sans véhicule et travaillant à domicile et ayant plusieurs personnes dans la même journée je ne puis donc plus exercer mon activité sans véhicule, j'ai donc contacter mon employeur pour lui en informer et d'essayer de trouver une autre solutions (personne plus proches pour déplacement en bus), celui-ci n'a donné aucune suite à mes demandes. Nous sommes le 12 juillet 2009 et je ne reçois plus de nouvelles de mon employeur, le temps passe et cela fait déjà 3 mois que je n'ai toujours aucune nouvelle, je ne touche donc plus de salaire et je ne suis pas non plus licencié.
Je m'inquiète, le 21 septembre je reçois une lettre (un avertissement) de mon employeur. Ne sachant que faire, je vais me renseigner à la CGT, un conseiller ma dit que cette situation été anormale et me conseilla de prendre les choses en main en leur envoyant une lettre formulant de prendre les mesures nécessaire (licenciement ou rapprochement des trajets) lettres envoyé le 29 septembre 2009.
Suite à ce courrier, je reçois une convocation pour un rendez vous préalable à un licenciement pour le 12 octobre.

Je suis donc licencié je reçois ensuite mes document "attestations ASSEDIC" et solde de tout compte.
L'attestation ASSEDIC et refuser par l'ASSEDIC, je vais donc me renseigner au droit du travail et là, il me dit de les poursuivre au prud'homme car mon contrat n'est pas respecté et que mes attestations ASSEDIC sont erronées car la base contrat est fausse et que je ne toucherai pas mes ASSEDIC normalement ,
mon préavis et mon solde de tout compte sont également erroné.

En tout l'employeur me dois 14550€ de salaire manquants.

Le calcul de mes droits ASSEDIC sont erroné d'environ 300euros par mois.

Je passe tout les préjudice subits (ASSEDIC, sécurité social, vie personnelle...)

Le licenciement a durée 4 mois!

Que me conseiller vous de faire?

Ai-je le droits de réclamé mes salaires dues?

Puis-je demander des dommages et intérêts?

Merci de bien vouloir me conseiller.

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
7 sept. 2010 à 08:42
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

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