Paramètres pour "resserer" un son enregistré

Galien73 Messages postés 9 Statut Membre -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je fais du montage vidéo et je dois intégrer une voix-off.
Problème : le micro intégré de l'imac fonctionne bien, mais finalement le son n'est pas clean, on devine vite qu'on parle éloigné du micro, et la voix semble étendue dans la pièce (ce qui est effectivement le cas).
Comme l'entrée line-in ne fonctionne pas vraiment (j'ai un micro Shure, avec un adaptateur Jack 3.5 / 6.5 mais la puissance d'entrée est très faible !), je suis obligé de retravailler le son du micro intégré pour essayer de le cadrer, et enlever cet espèce de résonance lointaine qu'il possède.
En clair, j'aimerais m'approcher le plus possible des voix "propres" que l'on peut entendre dans les documentaires.

Comme je suis une bille au niveau son, sur quels type de réglages dois-je intervenir pour retravailler mon fichier son de base (je possède soundbooth, soundtrack pro et audacity).

Merci d'avance.

PS : Savez-vous si l'imic2 pourrait vraiment booster la puissance d'entrée du micro ?

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Salut,

C'est difficile d'enlever l'effet de réverbération sur un enregistrement mais tu peux essayer ce genre de plugin VST :
http://www.dyvision.co.uk/reverbremover.html
0